Marketing et publicité : faut-il se tourner vers l’infographie 3D ?

La modélisation tridimensionnelle est une technologie principalement utilisée dans le domaine de la recherche scientifique et du divertissement. Elle est cependant de plus en plus présente dans la vie de tous les jours et commence à toucher d’autres secteurs comme l’architecture, la médecine, et même la publicité. Certaines start-ups contribuent à cette révolution en proposant des services de visualisation 3D accessibles au grand public.

 

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Marketing et publicité : faut-il se tourner vers l’infographie 3D ?

C’est quoi un configurateur 3D ?

Le configurateur 3D est un outil interactif en ligne permettant aux utilisateurs de créer un visuel réaliste de leur produit. Les divers détails de ce modèle tridimensionnel, comme la couleur ou les composants, peuvent ensuite être personnalisés en quelques minutes et sans avoir besoin de compétences techniques particulières.

Comment se servir d’un configurateur 3D ?

La création d’un modèle 3D sur un configurateur peut se faire en quelques étapes ultra-simples. La première chose à faire est de shooter les produits grâce à un studio virtuel, accessible à n’importe quelle heure de la journée depuis un simple navigateur internet. L’outil se chargera alors de traiter les photos afin de générer le visuel. Pour un rendu plus réaliste, vous avez la possibilité de modifier certains détails comme les fonds, les tailles ainsi que l’angle de prise de vue et la position.

Comment améliorer sa stratégie marketing grâce à la 3D ?

Comparée aux photos et aux vidéos traditionnellement utilisées pour la publicité, la 3D est nettement plus efficace pour gagner en attractivité auprès des clients. Elle peut être utilisée de bien des façons pour se démarquer des concurrents et augmenter la visibilité d’une page ou d’un site e-commerce.

Renouvelez vos visuels social média

Il est tout à fait possible d’améliorer la notoriété de votre marque sur les réseaux sociaux grâce à des modèles en trois dimensions adaptés à toutes les plateformes. Pour ce faire, il suffit de titiller l’intérêt du public en publiant des images et vidéos photoréalistes des produits. Les visuels 3D peuvent également servir pour agrémenter les publicités et mettre les qualités de vos articles en valeur.

Améliorez les visuels de votre site internet

Les visuels 3D peuvent servir pour présenter les articles de vos pages produits sous tous les angles. Vous pouvez également vous servir du configurateur pour créer des packshots en un clic et sans aucune limite imposée sur le nombre de pièces.

Quels sont les avantages de l’imagerie 3D pour le client ?

Contrairement à la 2D, les visuels en trois dimensions sont plus efficaces pour apporter un maximum d’informations aux potentiels clients. Cela offre aux utilisateurs la possibilité de manipuler librement les produits. Bien qu’ils ne puissent pas être touchés avec les mains, les articles peuvent être inspectés sous tous les angles à l’aide d’une souris. Même les moindres détails peuvent être contrôlés en zoomant sur une partie de l’objet. Toutes ces possibilités rendent l’expérience de l’achat en ligne plus interactive et donnent des sensations similaires à un magasin physique.

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