Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Marks&Spencer s’offre un CDO venu de chez Apple

Vu ailleurs Marks & Spencer accélère sa transformation numérique jusqu'ici concentrée sur son site marchand. Comme le raconte Computer Weekly, il vient de nommer Chief digital et product officer, Marcus East, venu de chez Apple au Royaume-Uni.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Marks&Spencer s’offre un CDO venu de chez Apple
Marks&Spencer s’offre un CDO venu de chez Apple © Marks & Spencer

Le site Computer Weekly annonce la nomination de Marcus East au poste de Chief digital and product officer de Marks & Spencer. Comme son titre l’indique, il est recruté à la fois pour développer des produits numériques et conduire sa transformation numérique.

 

Markus East était préalablement à la tête des activités de e-commerce d'Apple en Grande-Bretagne. Comme tout le secteur de la distribution, l’entreprise britannique est poussée à cette démarche par la concurrence de géants du numérique comme Amazon qui le ciblent directement, ou même Uber, de plus en plus tenté par la livraison par ses chauffeurs de biens de consommation, y compris d’alimentation.

 

Comme tout son secteur, Marks&Spencer doit prendre en compte les nouveaux comportements de ses clients, qui franchissent allégrement et en permanence, les frontières entre numérique, mobile et magasin physique. Jusqu’ici, la transformation numérique du distributeur a principalement consisté dans la refonte de son site marchand fin 2014 sous l’impulsion de son patron, Marc Bolland. Une démarche simple qui a néanmoins dopé ses ventes en ligne de près de 40% dès le début 2015.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale