Marks&Spencer s’offre un CDO venu de chez Apple

Marks & Spencer accélère sa transformation numérique jusqu'ici concentrée sur son site marchand.

Comme le raconte Computer Weekly, il vient de nommer Chief digital et product officer, Marcus East, venu de chez Apple au Royaume-Uni.

Partager
Marks&Spencer s’offre un CDO venu de chez Apple

Le site Computer Weekly annonce la nomination de Marcus East au poste de Chief digital and product officer de Marks & Spencer. Comme son titre l’indique, il est recruté à la fois pour développer des produits numériques et conduire sa transformation numérique.

Markus East était préalablement à la tête des activités de e-commerce d'Apple en Grande-Bretagne. Comme tout le secteur de la distribution, l’entreprise britannique est poussée à cette démarche par la concurrence de géants du numérique comme Amazon qui le ciblent directement, ou même Uber, de plus en plus tenté par la livraison par ses chauffeurs de biens de consommation, y compris d’alimentation.

Comme tout son secteur, Marks&Spencer doit prendre en compte les nouveaux comportements de ses clients, qui franchissent allégrement et en permanence, les frontières entre numérique, mobile et magasin physique. Jusqu’ici, la transformation numérique du distributeur a principalement consisté dans la refonte de son site marchand fin 2014 sous l’impulsion de son patron, Marc Bolland. Une démarche simple qui a néanmoins dopé ses ventes en ligne de près de 40% dès le début 2015.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS