
Selon une note rendue publique le 10 septembre par L'Express et relayée par l'AFP, conséquemment "à la survenance ces derniers mois de plusieurs atteintes à la sécurité des systèmes d'information", les services du Premier ministre ont incité les ministères à "proscrire" l'utilisation de smartphones du commerce et non sécurisés pour transmettre les "informations sensibles".
Ces "atteintes à la sécurité des systèmes d'information condui(sen)t à rappeler les règles élémentaires", est-il écrit dans cette note datée du 19 août.
La note rappelle que "l'utilisation de smartphones du commerce non agréés doit exclure la communication d'informations sensibles. Toute information sensible même non classifiée doit être échangée par les terminaux équipés de systèmes agréés par l'ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information, ndlr)", et doit être "hébergée sur le territoire national".
"(...) à l'étranger, (...) les communications téléphoniques ou par voie électroniques peuvent être écoutées, surtout dans les organismes internationaux, les aéroports, les hôtels, les restaurants et les cybercafés", rappelle la note.
Et Matignon de souligner à l'AFP que "ce sont des consignes de sécurité en vigueur depuis longtemps et qui sont répétées régulièrement".
Réagir
1 commentaire
Répondre au commentaire | Signaler un abus