Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Matterport lève 48 millions de dollars pour accélérer son pivot stratégique vers le cloud

Vu ailleurs La start-up américaine Matterport prépare une levée de fonds de grande ampleur pour financer ses ambitions en matière de service cloud pour les environnements 3D. Le spécialiste de la visite immobilière aurait déjà récolté 48 millions de dollars.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Matterport lève 48 millions de dollars pour accélérer son pivot stratégique vers le cloud
Une vue d'ensemble avec perspective d'une maison capturée avec la technologie de Matterport. © Gregory Windle - Erie Multimedia - Matterport

La start-up américaine Matterport a récemment levé 48 millions de dollars, d'après un article de Techcrunch daté du 5 mars. Cet argent ferait partie d'une levée de fonds en cours (dont le montant devrait encore augmenter) auprès d'investisseurs nouveaux et anciens. Un financement dont l'objectif est d'accélérer le développement de Matterport dans le cloud. Par le passé, l'entreprise avait déjà levé près de 63 millions de dollars depuis sa création, d'après les estimations de PitchBook.

 

Matterport est spécialisée depuis sa création dans la capture d'environnements en 3D, ce qui lui a permis de s'imposer comme une référence sur le marché de la visite immobilière. Sa technologie nécessitait jusqu'ici l'utilisation d'une caméra dédiée, coûtant plusieurs milliers d'euros, mais elle a annoncé fin janvier un service cloud capable de reconstruire une scène en 3D à partir des images d'une simple caméra 360° grand public.

 

L'ambition de Matterport est de devenir une référence du cloud pour la réalité augmentée, comme nous l'avait révélé Bob Shakib, VP of Strategic Partnerships en juin 2018. L'entreprise veut faire croître sa base de données pour atteindre 100 millions d'images dans les années qui viennent, et envisage d'y donner accès à d'autres entreprises au travers d'APIs. Pour mettre en œuvre cette nouvelle stratégie, Matterport s'est dotée d'un nouveau CEO en décembre : RJ Pittman, ancien chief product officer chez eBay.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale