Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Mazars s'appuie sur la réalité augmentée pour recruter des millennials

Pour atteindre ses objectifs de recrutement et toucher un public plus jeune et branché, la société de conseil Mazars lance une opération de communication basée sur la plate-forme de réalité augmentée de Facebook. Quatre mini-jeux ont pour but d'expliquer l'esprit de l'entreprise aux candidats.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Mazars s'appuie sur la réalité augmentée pour recruter des millennials
Mazars s'appuie sur la réalité augmentée pour recruter des millennials © Mazars

Le cabinet de conseil et d'audit Mazars recrute. Il a 1080 postes à pouvoir d'ici à 2019, dont 700 CDI dans l'audit IT ou financier, le conseil multi-secteurs, la fiscalité ou l'analyse des données. Pour se démarquer de la concurrence sur un marché de l'emploi pas toujours évident, Mazars a choisi la plate-forme de réalité augmentée pour smartphones de Facebook, qui s'appelle désormais Spark.

 

Le cabinet a créé une expérience intitulée "Welcome to MazARs" afin de présenter les quatre états d'esprit qui caractérisent l'entreprise au travers de quatre mini-jeux. Pour y accéder, les candidats doivent trouver quatre badges sur le site www.mazarsrecrute.fr depuis un ordinateur et les scanner avec leur smartphone, chacun d'entre eux donnant accès à un jeu.

 

Une campagne ludique pour attirer les "Millennials"

Il s'agit d'expériences assez basiques qui tirent parti des fonctionnalités de reconnaissance faciale de Spark. Le jeu "contact client" utilise le sourire, celui sur la "logique" demande de faire des mouvements de tête pour donner les réponses, un autre sur l'esprit d'équipe implique de saluer des collaborateurs d'un hochement de tête, et le dernier, "challenger", superpose une fusée sur le visage de l'utilisateur avec laquelle il faut attraper des étoiles.

 

Mathilde le Coz, directrice des talents, communication et innovation RH chez Mazars, explique avoir fait le choix de la réalité augmentée "pour être en adéquation avec les nouveaux usages de notre cible de recrutement : les millennials". Le cabinet de conseil déclare être le premier annonceur à utiliser la plate-forme Spark pour faire du recrutement. En août 2018, le groupe L'Oréal avait déjà annoncé un partenariat de grand envergure pour faire de l'essayage virtuel avec cette plate-forme.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale