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Avec Apply Thru, McDonald’s met ses offres d'emploi sur Alexa et Google Assistant

Vidéo McDonald’s a annoncé mardi 24 septembre 2019 lancer un nouveau service destiné aux personnes qui postulent à ses offres d’emploi. Baptisé Apply Thru, il est disponible sur les enceintes intelligentes équipées des assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant.
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Avec Apply Thru, McDonald’s met ses offres d'emploi sur Alexa et Google Assistant
Avec Apply Thru, McDonald’s met ses offres d'emploi sur Alexa et Google Assistant © McDonald's

"Peux-tu me présenter les profils actuellement recherchés par McDonald’s ?" Voici comment le géant américain du burger permet désormais de lancer une candidature à une offre d’emploi, au travers des enceintes intelligentes équipées d’Amazon Alexa ou de Google Assistant. Mardi 24 septembre 2019, la firme a levé le voile sur sa solution Apply Thru, qu’elle présente comme "la toute première solution permettant d’enclencher un processus de recrutement grâce à la voix". Une nouveauté pour le domaine des RH, qui s'inscrit dans l'actuelle campagne mondiale de recrutement "Made at McDonald's".

 

UNE SOLUTION ENCORE INCOMPLèTE

Si l’application est compatible aussi bien avec Alexa que Google Assistant, le premier des deux assistants vocaux semble néanmoins avoir les faveurs de McDonald’s. "Nous voulons continuer à innover et à proposer de nouvelles façons d’atteindre des candidats potentiels, via les appareils qu’ils utilisent au quotidien. L’assistant vocal d’Amazon fait état de qualités que nous recherchons pour composer nos équipes : il est amical, réactif et amusant. Il permet aussi de simplifier notre processus de recrutement", a détaillé David Fairhurst, vice-président exécutif de McDonald’s, en charge des ressources humaines.

 

 

Pratique pour lancer la procédure, la solution ne permet pas pour autant de la conclure. A l’oral, l’application demande à l’utilisateur de décliner son identité et de préciser sa localisation ainsi que ses centres d'intérêt pour faire émerger les offres qui correspondent à sa zone géographique. Mais pour envoyer définitivement sa candidature, ce dernier doit compléter un formulaire, accessible via un URL envoyé par texto et allant au-delà des premières informations recueillies à l’aide d’Apply Thru.

 

Apply Thru disponible sur 9 marchés

Encore incomplète, la solution de McDonald’s n’en est pas moins prometteuse. Celle-ci est déjà disponible sur neuf de ses plus gros marchés – à savoir les Etats-Unis, la France, l’Australie, le Canada, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne. Tous les pays où la firme est implantée seront, à terme, concernés. McDonald's assure employer, avec ses franchisés, environ deux millions de personnes dans le monde.

 

La marque prévoit de lancer, plus tard dans l'année, une application mobile dédiée aux carrières de ses employés américains. Cette dernière servira de passerelle entre la restauration et d'autres industries, telles que la santé et l'informatique.

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