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Médiamétrie a comptabilisé 50,2 millions de tweets affichés pour l’élection de Miss France

L’institut de mesure d’audience a publié le 8 décembre 2014 les premiers résultats de mesure d’audience des tweets obtenu avec le Médiamétrie Twitter TV Ratings. A l’avenir, les grandes émissions de télévisions devraient être passées au crible de ce nouvel outil.
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Un ministre, un dirigeant d’un grands groupe industriel ou un leader syndical passent à la télévision et les tweetos se réveillent. Mais comment savoir comment cela réagit sur le réseau social aux 140 caractères ? L’institut de mesure d’audience Médiamétrie avait annoncé en avril le lancement d’un nouvel outil : le Médiamétrie Twitter TV Ratings. Pour la première fois, le 8 décembre 2014, il a publié les résultats d’audience tweetesque obtenue par la soirée spéciale que TF1 a consacrée à l’élection de Miss France. On apprend ainsi que, le 6 décembre 2014, entre 20 h 25 et 01 h 15, 640 800 personnes ont vu au moins sun tweet en lien avec le programme . Au total, 50,2 millions de messages ont été "affichés" ou chargés sur un écran (ordinateur, téléphone mobile ou tablette). Pendant la tranche horaire retenue, 202 700 utilisateurs ont émis 1,28 millions de tweets (soit près de six chacun).

"Des expériences de TV sociale"

Le Médiamétrie Twitter TV Ratings sera officiellement lancé en janvier 2015. Il s’inspire de son cousin d’Amérique, le Nielsen Twiter TV Ratings, que Twitter a lancé en 2013 aux États-Unis en partenariat avec l’institu Nielsen. L’objectif : "aider les diffuseurs et les annonceurs à créer des expériences pertinentes de TV sociale", selon le réseau.

Luis Ivars

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