Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Median Technologies renforce ses fonds propres

Pour développer son activité à destination des essais cliniques en oncologie, Median Technologies a réalisé une augmentation de capital de 1,4 million d’euros.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Median Technologies renforce ses fonds propres
Median Technologies renforce ses fonds propres © Poolie - Flickr - C.C.

Median Technologies, l’éditeur de logiciel pour l’imagerie médicale, vient de lever 1,4 million d’euros. Cette augmentation de capital, réalisée en placement privé auprès de deux actionnaires historiques de la société, Inocap et OTC Extend, va permettre à la société basée à Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes) de financer son développement.

Créée en 2002 et dirigée par Fredrik Brag, Median Technologies s’est spécialisée dans l’analyse de l’imagerie médicale en oncologie. Les algorithmes développés par la société permettent d’améliorer l’interprétation des images médicales, en la rendant moins subjective.

L’argument convaincant

Deux gros contrats remportés en 2012 devraient permettre à Median de connaître une importante croissance dans les prochaines années.

 

Median se positionne traditionnellement sur deux marchés. Celui du traitement des patients, les images médicales permettant de suivre l’efficacité du traitement contre le cancer. Et celui des essais cliniques des médicaments en oncologie, principale activité de l’éditeur de logiciel.

La nouvelle levée de fonds, qui suit celle de 800 000 euros réalisée en juin 2012, sera dédiée au renforcement de l’activité de tests cliniques de Median.

Arnaud Dumas

Median Technologies en chiffres


Chiffre d’affaires : 886 000 euros

Effectif : 45 personnes

Montant de la levée de fonds : 1,4 million d’euros

Investisseur : Inocap, OTC Extend

Secteur : éditeur de logiciel pour l’imagerie médicale

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale