Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Médias : Ce que Google veut faire de ses Accelerated Mobile Pages

Vu ailleurs Le patron des projets media de Google répond à Nieman Lab à propos des Accelerated Mobile Pages.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Médias : Ce que Google veut faire de ses Accelerated Mobile Pages
Médias : Ce que Google veut faire de ses Accelerated Mobile Pages © copie écran Nieman Lab

Face aux étudiants en journalisme de Sciences Po Paris le 24 février, Sundar Pichai, le CEO de Google a dévoilé Accelerated Mobile Pages (AMP). Ce projet open source doit permettre à tous les éditeurs de presse de développer du contenu mieux adapté au mobile, en particulier, via un chargement rapide des pages.

 

Accelerated mobile Pages apparait comme la réponse de Google à l’Instant Articles de Facebook. Nieman Lab, le site d’observation de la transformation de la presse et du journalisme, a interrogé Richard Gingras, patron des projets medias chez Google, pour en savoir plus. Il répond sur le fonctionnement du projet, mais aussi sur la capacité d’éditeurs de petites taille a véritablement y avoir accès face aux très grands impliqués dès le départ, ou la volonté probable de Google de faire remonter en priorité dans ses classements, les pages écrites avec AMP.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale