Médias : Ce que Google veut faire de ses Accelerated Mobile Pages

Le patron des projets media de Google répond à Nieman Lab à propos des Accelerated Mobile Pages.

Partager
Médias : Ce que Google veut faire de ses Accelerated Mobile Pages

Face aux étudiants en journalisme de Sciences Po Paris le 24 février, Sundar Pichai, le CEO de Google a dévoilé Accelerated Mobile Pages (AMP). Ce projet open source doit permettre à tous les éditeurs de presse de développer du contenu mieux adapté au mobile, en particulier, via un chargement rapide des pages.

Accelerated mobile Pages apparait comme la réponse de Google à l’Instant Articles de Facebook. Nieman Lab, le site d’observation de la transformation de la presse et du journalisme, a interrogé Richard Gingras, patron des projets medias chez Google, pour en savoir plus. Il répond sur le fonctionnement du projet, mais aussi sur la capacité d’éditeurs de petites taille a véritablement y avoir accès face aux très grands impliqués dès le départ, ou la volonté probable de Google de faire remonter en priorité dans ses classements, les pages écrites avec AMP.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS