Médias : Ce que Google veut faire de ses Accelerated Mobile Pages
Le patron des projets media de Google répond à Nieman Lab à propos des Accelerated Mobile Pages.
Emmanuelle Delsol
Face aux étudiants en journalisme de Sciences Po Paris le 24 février, Sundar Pichai, le CEO de Google a dévoilé Accelerated Mobile Pages (AMP). Ce projet open source doit permettre à tous les éditeurs de presse de développer du contenu mieux adapté au mobile, en particulier, via un chargement rapide des pages.
Accelerated mobile Pages apparait comme la réponse de Google à l’Instant Articles de Facebook. Nieman Lab, le site d’observation de la transformation de la presse et du journalisme, a interrogé Richard Gingras, patron des projets medias chez Google, pour en savoir plus. Il répond sur le fonctionnement du projet, mais aussi sur la capacité d’éditeurs de petites taille a véritablement y avoir accès face aux très grands impliqués dès le départ, ou la volonté probable de Google de faire remonter en priorité dans ses classements, les pages écrites avec AMP.
Médias : Ce que Google veut faire de ses Accelerated Mobile Pages
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