Medylink lève 2,75 millions d'euros pour déployer sa plateforme de coordination de soins

La start-up toulousaine Medylink vient de lever 2,75 millions d'euros auprès de business angel pour accélérer le déploiement de sa plateforme collaborative de coordination de soins. L'ambition est de séduire plus de 5 000 médecins dans toute la France, d'ici 3 ans.

Partager
Medylink lève 2,75 millions d'euros pour déployer sa plateforme de coordination de soins

Sur la base d'une première activité lancée en 2012, la start-up toulousaine Medylink, créée au début de l'année 2017, a mis au point une plateforme collaborative sécurisée à destination des professionnels de santé. L'objectif est à la fois de faciliter les échanges entre les médecins généralistes et les spécialistes, et de coordonner les soins avec les professions paramédicales. "Les patients y gagnent aussi une meilleure prise en charge, avec à la clef une coordination entre l'ensemble des professionnels de santé et moins de déplacements", souligne Christophe Molinié, directeur général de Medylink.


Pour accélérer son déploiement et élargir ses fonctionnalités, Medylink vient de lever 2,75 millions d'euros auprès de fonds créés par des acteurs de l'organisation des soins en France. Le tour de table associe Majycc Esante Invest, le nouveau fonds d’investissement créé par Yves Journel (fondateur de DomusVI, l'un des pionniers des Ehpad en France), au travers de SRS, son family office dédié aux secteurs sanitaires et médicosociaux, et Daniel Caille, président du groupe hospitalier privé Vivalto.


Mettre en réseau plus de 5 000 médecins d'ici 3 ans

Déployée progressivement sur toute la France, la plateforme compte déjà 500 médecins généralistes répartis sur l'ensemble du territoire national et quelque 250 spécialistes. Elle propose de la mise en relation entre les professionnels de soin, de l'assistance administrative avec télé-expertise et télé-consultation, de la formation pour les professionnels de santé et de la location de matériels, toujours à destination exclusive des professionnels de santé (électrocardiographes, spiromètres, appareils de polygraphie,…). "La plateforme fonctionne sur le concept d'un réseau social spécialisé et dédié aux professionnels de santé", précise Christophe Molinié.


Une dizaine de délégués commerciaux ont été recrutés pour assurer le développement sur plusieurs grandes métropoles françaises, à Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Lyon, Marseille et Strasbourg. "Avec la levée de fonds, nous allons pouvoir accélérer ces recrutements et nous développer très vite sur toute la France", explique le directeur général.


La société, qui a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 1,1 million d'euros, table sur 3,5 millions d'euros dès 2019. "Notre ambition est de passer le cap des 5 000 médecins connectés dans un délai de 3 ans", insiste Christophe Molinié. D'ici là, l'effectif de Medylink, actuellement de 17 personnes, devrait être porté à une quarantaine de salariés.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS