Mega propose un service de messagerie cryptée

Le site de stockage et de partage, Mega, va lancer un nouveau service de messagerie instantanée et électronique cryptée. Profitant du scandale Prism, le PDG de Mega, Vikram Kumar, a annoncé que ce service sera ouvert à la fin de l’été.

Partager
Mega propose un service de messagerie cryptée

En janvier 2013, Megaupload renaissait de ses cendres. Le service de stockage désormais baptisé Mega avait alors dévoilé son projet de messagerie instantanée et électronique. La particularité de ces messageries ? Elles sont cryptées et protègent ainsi la confidentialité d’un échange.

Mega propose déjà à chacun de ses membres de crypter les échanges de fichiers. À chaque fois qu’un fichier est transféré sur un compte Mega, il est individuellement chiffré et si les utilisateurs souhaitent partager des contenus alors ceux-ci peuvent être déchiffrés à l’aide de clés.

L’aubaine Prism

Apôtre de l’internet libre, Kim Dotcom le fondateur de Mega profite du scandale Prism. Bien qu’annoncé dès janvier 2013, son service de messagerie cryptée vient rassurer les internautes qui cherchaient un nouveau moyen de protéger la confidentialité de leurs échanges.

Prévu pour la fin de l’été, ce nouveau service de messagerie cryptée devrait être disponible sur mobile via Android en novembre 2013.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS