Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Meizu et BQ Readers fabriqueront les Ubuntu Phones

Canonical, la société éditrice d'Ubuntu, a levé le voile sur l'identité des deux constructeurs de ses futurs smartphones qui tourneront sous l'OS maison : Ubuntu Touch. Le chinois Meizu et l'espagnol BQ Readers ont été retenus pour produire les appareils "courant 2014".  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Meizu et BQ Readers fabriqueront les Ubuntu Phones
Meizu et BQ Readers fabriqueront les Ubuntu Phones © D.R. Ubuntu

A trois jours de l'ouverture du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, les annonces pleuvent et Ubuntu, y est allé de sa petite révélation. En juillet 2013, Ubuntu se lançait dans une levée de fonds titanesque avec un seul but : produire son propre smartphone.

Le pari paraissait fou, et pourtant, Canonical dévoile les noms des deux constructeurs retenus pour fabriquer les smartphones "open source".

deux smartphones, deux gammes

Il ne s'agit plus d'un mais de deux smartphones. L'un se verra confié à l'espagnol BQ Readers, spécialiste du hardware low-cost et l'autre à Meizu, le professionnel du haut de gamme chinois.

Ces informations laissent présager que ces deux smartphones se situeront donc en entrée et haut de gamme, de quoi ravir toutes les bourses.

Toujours aucun opérateur français

Les deux appareils tourneront sous le système d'exploitation maison, Ubuntu Touch. Une partie des opérateurs retenus par Canonical a été dévoilée. Parmi eux, Vodafone, T-Mobile, Deutsche Telekom mais pour l'heure aucun français.

La date de mise sur le marché des deux Ubuntu Phones n'a pas été précisée, seule l'année 2014 paraît certaine puisqu'avancée par Canonical.

Présentation d'Ubuntu Touch

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale