Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Mémoires flash : AMD repart à l'offensive

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le fabricant de semiconducteurs AMD, rival d'Intel dans les microprocesseurs, vise aussi son puissant concurrent en annonçant une nouvelle technologie de mémoires flash. Les mémoires flash sont des circuits intégrés utilisés pour stocker du logiciel dans de nombreux appareils électroniques (téléphones mobiles, décodeurs, ordinateur de poche...).

La technologie MirrorBit d'AMD permet d'enregistrer deux fois plus de bits que sur une mémoire flash standard, et par conséquent d'accroître la densité pour un moindre coût. AMD vient d'annoncer la sortie des premiers circuits (au stade de l'échantillonnage), et les premiers produits -des mémoires 64 Mbits- seront disponibles à la fin de ce trimestre. Des mémoires de 128 et 256 Mbits sont annoncées pour le second semestre 2002.

Avec ses mémoires MirrorBit, AMD espère regagner des parts de marché sur Intel, qui dispose d'une technologie Strataflash associant 2 bits par cellule depuis 1997. Intel est largement n°1 du secteur, et détient un quart d'un marché d'environ 8 milliards de dollars. D'autres fabricants de mémoires flash, notamment STMicroelectronics (lire le communiqué ), ont également annoncé la sortie commerciale prochaine de technologies capables de concurrencer les circuits MirrorBit et Strataflash.

Thierry LUCAS

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale