Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Menacé par l'essoufflement du phénomène Candy Crush, l'action King Digital chute à 14,40 dollars

Les résultats décevants de King Digital au second trimestre et les prévisions pessimistes sur la capacité de l'entreprise à rebondir pèsent sur le cours en bourse de l'éditeur de Candy Crush.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Menacé par l'essoufflement du phénomène Candy Crush, l'action King Digital chute à 14,40 dollars
Menacé par l'essoufflement du phénomène Candy Crush, l'action King Digital chute à 14,40 dollars © Capture d'écran - facebook.fr/candycrush

King Digital Entertainment, l'entreprise responsable du hit vidéoludique mobile Candy Crush Saga, a connu en mars l'une des pires entrées en bourse de l'année aux Etats-Unis, le cours de de son action ayant baissé de 16% le jour même de son introduction sur le marché. Et les choses ne s'arrangent pas. Le Wall Street Journal rapporte que l'action a encore chuté, atteignant mardi 12 août une valeur de 14,40 dollars.

Les réservations pour le second trimestre ont baissé de 5% par rapport à celles du premier trimestre, atteignant 611 millions de dollars. King prévoit que celles du trimestre actuel seront comprises entre 500 et 520 millions de dollars, soit une baisse de 14 à 18%. La société a également revu ses prévisions pour l'année à la baisse, passant de 2,55 milliards de dollars précédemment à 2,25. Ces baisses sont dûes aux doutes des analystes sur la capacité de King à rebondir après le succès phénoménal de son jeu pour smartphone Candy Crush Saga.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale