Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Mercedes dévoile l'Hyperscreen, un nouvel écran englobant l'ensemble du tableau de bord

Mercedes a présenté son nouvel écran embarqué, le MBUX Hyperscreen. Pensé comme un assistant personnel, il englobe presque l'ensemble du tableau de bord, et voit son affichage personnalisé selon son utilisateur et le moment auquel le véhicule est utilisé.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Mercedes dévoile l'Hyperscreen, un nouvel écran englobant l'ensemble du tableau de bord
Mercedes dévoile l'Hyperscreen, un nouvel écran englobant l'ensemble du tableau de bord © Mercedes

Mercedes a présenté ce jeudi 7 décembre 2021 son MBUX Hyperscreen. "Le plus grand écran construit de série par Mercedes", assure Gordon Wagener, Chief Design Officer Daimler Group. Le constructeur automobile parle d'un écran intelligent qui montre uniquement ce qui est nécessaire au moment opportun.

Le MBUX Hyperscreen, un assistant personnel
Le MBUX Hyperscreen équipera le futur EQS, sa berline électrique, qui devrait être dévoilée dans le courant du mois de janvier. L'écran incurvé, qui peut faire jusqu'à 141 centimètres de large, englobe presque l'ensemble du tableau de bord. Les systèmes de ventilation du véhicule sont intégrés à chaque extrémité. Une douzaine d'actionneurs sont positionnés sous cet écran pour que l'utilisateur ait un retour sous la forme d'une vibration lorsqu'il touche certains endroits.
 


Une des fonctionnalités les plus plébiscitée par les clients Mercedes étant le système de navigation, celui-ci est positionné au centre de l'Hyperscreen. D'autres fonctions viennent s'imbriquer autour. Le MBUX Hyperscreen est avant tout pensé comme un assistant personnel et Mercedes a donc embarqué une technologie d'intelligence artificielle pour compléter le dispositif.
 



Personnalisation des applications
Les informations présentées sont personnalisées et les suggestions d'applications diffèrent selon les besoins et les personnes (suggestions personnalisées pour le système d'info-divertissement, les fonctionnalités du véhicules ou celles relatives au confort du conducteur).  "Le MBUX Hyperscreen apprend en continue à mieux connaître le conducteur et propose une offre d'info-divertissement et d'exploitation des fonctionnalités personnalisée avant même que le conducteur n'ait à rechercher la fonctionnalité souhaitée", abonde Sajjad Khan, CTO.

Par exemple, la température plébiscitée à bord du véhicule selon la saison est retenue, si le conducteur a l'habitude d'appeler une personne à un moment précis de la semaine cela lui sera automatiquement proposé, etc. Mercedes promet aussi une réduction des étapes pour atteindre la fonctionnalité souhaitée : l'utilisateur n'a pas à faire défiler les sous-menus manuellement ou via des commandes vocales, les applications les plus importantes sont visibles et proposées au bon moment.

Enfin, le passager a son propre écran, et peut même "regarder des films dans les marchés où cela est autorisé", ajoute Sajjad Khan. Il est possible d'enregistrer jusqu'à 7 profiles différents et de personnaliser les informations selon ces profiles. La folie des écrans embarqués dans les voitures ne semble pas s'arrêter.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media