Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Mercedes étudie l'intégration des Google Glass à ses systèmes de navigation

La firme automobile allemande Mercedes-Benz teste la comptabilité des lunettes connectées de Google avec ses systèmes de navigation embarquée.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Mercedes étudie l'intégration des Google Glass à ses systèmes de navigation
Mercedes étudie l'intégration des Google Glass à ses systèmes de navigation © Flickr CC - Ted Eytan

Les industriels s'intéressent au potentiel des Google glass, ces lunettes connectées à réalité augmentée commercialisées en 2014 par Google. Dernier exemple en date : le constructeur automobile Mercedes qui souhaite s'emparer de cette technologie.

Interrogé par le Wall Street journal, le responsable de la R&D de Mercedes en Amérique du Nord, John Jungwirth, affirme travailler à l'intégration des Google Glass au sein des systèmes de navigation embarquée des futurs modèles.

porte à porte

Mercedes a développé une solution de "door to door navigation", une application pour localiser sa voiture (bien utile si on a oublié son emplacement) et se laisser guider jusqu'à elle. Une fois arrivé à son véhicule, le système de navigation embarqué Mercedes prendrait le relais.

Pas question d'encourager les conducteurs à utiliser les Google Glass pendant la conduite : elles pourraient les distraire. Certains pays, comme le Royaume-Uni, envisagent d'ailleurs d'interdire l'utilisation des Google Glass au volant.

Sylvain Arnulf

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale