Mercedes étudie l'intégration des Google Glass à ses systèmes de navigation

La firme automobile allemande Mercedes-Benz teste la comptabilité des lunettes connectées de Google avec ses systèmes de navigation embarquée.

Partager
Mercedes étudie l'intégration des Google Glass à ses systèmes de navigation

Les industriels s'intéressent au potentiel des Google glass, ces lunettes connectées à réalité augmentée commercialisées en 2014 par Google. Dernier exemple en date : le constructeur automobile Mercedes qui souhaite s'emparer de cette technologie.

Interrogé par le Wall Street journal, le responsable de la R&D de Mercedes en Amérique du Nord, John Jungwirth, affirme travailler à l'intégration des Google Glass au sein des systèmes de navigation embarquée des futurs modèles.

porte à porte

Mercedes a développé une solution de "door to door navigation", une application pour localiser sa voiture (bien utile si on a oublié son emplacement) et se laisser guider jusqu'à elle. Une fois arrivé à son véhicule, le système de navigation embarqué Mercedes prendrait le relais.

Pas question d'encourager les conducteurs à utiliser les Google Glass pendant la conduite : elles pourraient les distraire. Certains pays, comme le Royaume-Uni, envisagent d'ailleurs d'interdire l'utilisation des Google Glass au volant.

Sylvain Arnulf

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS