Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

"Merci Xavier Niel", ironise Stéphane Richard

A LeWeb13, Stéphane Richard, le patron d’Orange, a réagi à l’annonce de Free d’inclure la 4G dans son forfait à 2 euros. À peine ironique, il a remercié Xavier Niel de faire la promotion de la 4G.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Merci Xavier Niel, ironise Stéphane Richard
"Merci Xavier Niel", ironise Stéphane Richard © Guillaume Paumier - Flickr - C.C

Lors de la conférence LeWeb13, Stéphane Richard, le DG d’Orange, a réagi à l’annonce de Free d’inclure la 4G dans son forfait à 2 euros. Une annonce qui a déjà valu un échange acide de tweets entre Xavier Niel et Arnaud Montebourg sur l’éternelle controverse : cette baisse des prix crée-t-elle du pouvoir d’achat ou détruit-elle des emplois ? 

Mais ce n’est pas sur ce terrain de l’emploi que le DG d’Orange a voulu répondre à Xavier Niel, mais sur celui de l’importance de la 4G et du déploiement des réseaux. "Je veux remercier monsieur Niel, a-t-il expliqué. Parce qu’il y a deux semaines, il disait que personne ne s’intéressait à la 4G. Et maintenant, il prouve que cela a de l’importance."

La 4G, une question de service, pas de prix

Sans surprise, le patron d’Orange a tenu à rappeler qu’il avait un réseau de 18 000 sites en 3G contre seulement 700 antennes chez Free. "Nous ne sommes qu’au tout début de la 4G. Et pour commencer, il faut un réseau et du spectre et nous avons les deux. Nous avons une excellente combinaison de fréquences 800 MHz et 2,6 GHz."

Pour le DG d’Orange, "quand on est un consommateur, la seule question à se poser est : quelle expérience de la 4G est-ce que je veux avoir ? Je me moque des prix qu’il (Free, ndlr) offre, ce n’est pas le problème. C’est un problème de prix et de service." Le jeu des échanges de messages sur le sujet de la 4G, entre opérateurs, mais aussi entre opérateurs et gouvernement, lui aussi ne fait que commencer.

Emmanuelle Delsol

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale