MESH, des boutons connectés pour tout prototyper

Sony a inventé un bouton connecté destiné aux makers : le "Mesh tag", un petit module contient plusieurs capteurs.

Associé à d'autres blocs mono-tache (un micro, une LED, un haut-parleur), il permet de créer des objets connectés basiques ou des prototypes. Et pas besoin de s'y connaitre en code ou en électronique, puisque le système Mesh ("Make, experiment, share") utilise le principe de GUI (graphic user interface) via une application pour PC, mobile ou tablette.

Découvrez le concept Mesh en vidéo.

Partager

La petite taille des modules permet de les intégrer à des objets de tous les jours, pour les rendre connectés, un peu comme les Motion Cookies de SenSe, mais avec une dimension "do it yourself" un peu plus développée.

Il devient alors très facile, de fabriquer un "bouton d'alerte", sorte de sonnette d'alarme connectée, ou un déclencheur d'appareil photo ou de caméra, par exemple.

Sony vient de relancer le projet (créé en mai 2014) sur sa toute nouvelle plate-forme de crowdfunding First Flight.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS