
Meta ne tiendra pas de conférence F8 cette année. L'entreprise vient d'annoncer que, comme en 2020 et 2021, son évènement dédié aux développeurs, qui se déroulait habituellement fin avril ou début mai, n'aura pas lieu. Si les années passées la raison invoquée était la pandémie de Covid-19, cette fois-ci Meta dit vouloir se concentrer sur sa nouvelle mission : construire le "métavers".
Elle proposera à la place un nouvel évènement, baptisé Conversations, centré sur la communication des entreprises. Il se tiendra le 19 mai et semble destiné aux développeurs ou commerçants souhaitant tirer parti de ses services de messagerie instantanée (WhatsApp, Instagram Direct, Messenger). Cela fait partie des axes de développement de Meta ces dernières années.
F8, fini pour de bon ?
La grande conférence annuelle de Meta sera donc Connect, qui se tient traditionnellement fin septembre ou début octobre. Ce n'est pas forcément surprenant étant donné l'évolution de Meta. Né Oculus Connect, cet évènement de fin d'année a progressivement pris de l'ampleur pour finir par éclipser F8, notamment car Meta (alors Facebook) a dû limiter l'accès des développeurs tiers aux données de ses utilisateurs.
Pour autant, F8 pourrait reprendre à l'avenir, ou du moins être remplacé par un autre évènement afin d'assurer un temps fort pour Meta au premier semestre. On peut dans l'intervalle s'attendre à de petits évènements thématiques relayés en ligne, comme le Quest Gaming Showcase, qui aura lieu le 20 avril.
Réagir