Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Michael Dell incité à relever le montant de l’offre soumise aux actionnaires

Depuis plusieurs mois, Michael Dell essaie de racheter le groupe qu’il a fondé. Les autres actionnaires du groupe informatique doivent se prononcer le 18 juillet sur l’offre du fondateur.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Michael Dell incité à relever le montant de l’offre soumise aux actionnaires
Michael Dell incité à relever le montant de l’offre soumise aux actionnaires © Dell's Official Flickr Page - Flickr - c.c.

Selon le New York Times et le Wall Street Journal, Michael Dell serait incité à se montrer plus généreux avec les actionnaires. En effet, l’offre qu’il leur a soumise s’élève à 13,65 dollars par action, selon une source proche du dossier, citée par le quotidien new yorkais. Une offre qui reste intéressante dans la mesure où le titre a clôturé, mardi 2 juillet, à 13,38 dollars.

Mais le comité spécial mis en place par le conseil d’administration du groupe ne serait pas satisfait de l’offre du fondateur, soutenue par le fonds Silver Lake Partners. Il recommanderait de relever le montant proposé aux actionnaires.

Pour le moment, Michael Dell n’a pas fait part de sa décision, indique le NYT. Mais Silver Lake a, pour sa part, exclu d’augmenter sa participation financière.

Une solution alternative émane de l’investisseur Carl Icahn. Il propose un énorme rachat de ses propres actions par le groupe. Cela pourrait faire échouer l’opération de Michael Dell à 24,4 milliards de dollars.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale