Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Michel Combes prendrait aussi la présidence de SFR-Numericable

On savait que Michel Combes quittait Alcatel-Lucent, racheté par Nokia, pour le groupe Altice. Selon le Figaro, il prendrait la présidence de SFR-Numericable et la direction générale monde de la maison mère. Le redresseur de l'équipementier français pourrait ainsi contribuer à remettre sur le droit chemin un SFR en difficultés depuis son rachat.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Michel Combes prendrait aussi la présidence de SFR-Numericable
Michel Combes prendrait aussi la présidence de SFR-Numericable

Selon le Figaro, le patron du groupe Altice, Patrick Drahi, confirait à Michel Combes la direction des opérations monde et la présidence de SFR-Numericable. Le DG d’Alcatel-Lucent qui a fait toute sa carrière dans les télécoms, a redressé l’équipementier français en deux ans, avant de le vendre en avril à Nokia Networks.


Utiliser les méthodes Alcatel-Lucent pour remettre SFR sur les rails ?

 

Pour remettre sur pieds Alcatel-Lucent, il a utilisé force réorganisation, recentrage de l’innovation sur quelques technologies clés, communication permanente, méthodes du numérique proches des start-up, assainissement financier et… coupes drastiques dans les effectifs. Des méthodes qu’il pourrait promouvoir au sein d’un SFR mal en point depuis son absorption qui accumule dégradation du service et hausse des prix entrainant la fuite des clients, méthodes qualifiées de brutales par les syndicats, mécontentement des partenaires commerciaux.

Son concurrent Bouygues Telecom vient d’ailleurs de l’attaquer en justice pour non respect des conditions d’exécution des offres d'accès à internet en très haut débit.
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media