Michel Combes prendrait aussi la présidence de SFR-Numericable

On savait que Michel Combes quittait Alcatel-Lucent, racheté par Nokia, pour le groupe Altice. Selon le Figaro, il prendrait la présidence de SFR-Numericable et la direction générale monde de la maison mère. Le redresseur de l'équipementier français pourrait ainsi contribuer à remettre sur le droit chemin un SFR en difficultés depuis son rachat.

Partager
Michel Combes prendrait aussi la présidence de SFR-Numericable

Selon le Figaro, le patron du groupe Altice, Patrick Drahi, confirait à Michel Combes la direction des opérations monde et la présidence de SFR-Numericable. Le DG d’Alcatel-Lucent qui a fait toute sa carrière dans les télécoms, a redressé l’équipementier français en deux ans, avant de le vendre en avril à Nokia Networks.


Utiliser les méthodes Alcatel-Lucent pour remettre SFR sur les rails ?

Pour remettre sur pieds Alcatel-Lucent, il a utilisé force réorganisation, recentrage de l’innovation sur quelques technologies clés, communication permanente, méthodes du numérique proches des start-up, assainissement financier et… coupes drastiques dans les effectifs. Des méthodes qu’il pourrait promouvoir au sein d’un SFR mal en point depuis son absorption qui accumule dégradation du service et hausse des prix entrainant la fuite des clients, méthodes qualifiées de brutales par les syndicats, mécontentement des partenaires commerciaux.

Son concurrent Bouygues Telecom vient d’ailleurs de l’attaquer en justice pour non respect des conditions d’exécution des offres d'accès à internet en très haut débit.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS