Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Michelin rachète le spécialiste brésilien de la gestion de flottes de poids lourds par internet

Michelin a annoncé, ce lundi 1er septembre, avoir finalisé l'acquisition, pour environ 440 millions d'euros, de la société brésilienne Sascar, spécialisée dans la gestion  de flottes de poids lourds via internet.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Michelin rachète le spécialiste brésilien de la gestion de flottes de poids lourds par internet
Michelin rachète le spécialiste brésilien de la gestion de flottes de poids lourds par internet © D.R.

Le groupe français Michelin a annoncé, ce lundi 1er septembre, avoir finalisé l'acquisition, pour environ 440 millions d'euros, de la société brésilienne Sascar, spécialisée dans la gestion via internet de flottes de poids lourds. La valeur de l'entreprise est évaluée à 520 millions d'euros, précise le communiqué, ce qui inclut le prix de l'acquisition et environ 80 millions d'euros de dette.

Les services, un levier de croissance pour Michelin

Le constructeur avait indiqué début juin son intention de racheter 100% du capital de Sascar, afin d'accroître ses ventes de services et de pneumatiques sur un marché brésilien où l'essentiel du trafic de fret est effectué par camion.

"Les services sont essentiels pour Michelin et (constituent) un levier important de la croissance et de la profitabilité futurs", avait alors indiqué le fabricant français de pneumatiques dans une présentation aux investisseurs. "Michelin va bénéficier de la clientèle et des compétences humaines, techniques et commerciales développées par Sascar sur le marché en pleine croissance de la télématique au service des flottes professionnelles de transport", avait ajouté dans un communiqué le président du groupe, Jean-Dominique Senard.

Un chiffre d'affaires de 91 millions d'euros en 2013

Avec 870 employés, la société de Sao Paulo a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de 91 millions d'euros, avec une forte rentabilité opérationnelle : sa marge brute d'exploitation (marge d'Ebitda) a atteint 37% du chiffre d'affaires en 2013. Sascar est très présente sur le marché des petits transporteurs indépendants. Elle gère ainsi 33 000 flottes d'entreprises, représentant environ 190 000 camions.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale