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Michelin s'improvise e-commerçant et s'essaye à la vente de pneus en ligne

Vu ailleurs Michelin expérimente le e-commerce : pour le lancement du Michelin Pilot Sport 4, son nouveau pneu pour berlines premium et sportives, la société clermontoise a créé un pop-up store éphémère en ligne, accessible depuis son site Internet, où seront vendues dans un premier temps quelques milliers d'unités de son nouveau bébé. C'est le premier pneu que le fabricant vend directement sur sa plate-forme web, soulignent dans un article nos confrères de L'Usine Nouvelle. 
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Michelin s'improvise e-commerçant et s'essaye à la vente de pneus en ligne
Michelin s'improvise e-commerçant et s'essaye à la vente de pneus en ligne © Michelin

A l’occasion du lancement commercial de son nouveau pneu pour berlines premium et sportives, Michelin met en place un dispositif digital avec un pop-up store éphémère disponible sur son site Internet. Le  Michelin Pilot Sport 4 sera le premier pneu vendu en direct sur son site.

 

Mardi 12 janvier, Michelin annonce une grande première. A l’occasion du lancement commercial de son nouveau pneu pour berlines premium et sportives, Michelin Pilot Sport 4, l'équipementier a mis en place un dispositif digital "unique en Europe", avec un pop-up store éphémère sur son site internet www.michelin.fr. Il s'agit tout simplement du premier pneu vendu en direct sur le site internet du groupe.
Cette expérience aura valeur de test dans un premier temps, et ne concernera que quelques milliers de pneus, mais elle confirme définitivement la révolution interne du groupe. "Michelin a toujours été une entreprise de services, rappelle à l'envi Jean-Dominique Senard, patron du groupe. Aujourd'hui, nous ne pouvons pas nous contenter d'être seulement des fournisseurs de pneus."
 
Pour retrouver la suite de cet article, rendez-vous sur le site de L'Usine Nouvelle. 

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