Micron compte faire une offre sur Elpida

TOKYO (Reuters) - Micron Technology compte déposer une offre sur Elpida Memory, ont dit des sources vendredi.

Partager

Le spécialiste américain des mémoires DRAM viendrait ainsi concurrencer le sud-coréen SK Hynix, qui a soumis une offre provisoire sur le fabricant de mémoires japonais.

Ce dernier a déposé son bilan le mois dernier, le plus lourd jamais survenu pour un fabricant japonais. Le passif d'Elpida se monte à 448 milliards de yens (5,45 milliards de dollars).

Selon des sources, Toshiba serait également intéressé par Elpida pour faire concurrence à Samsung Electronics, le leader mondial des mémoires DRAM, mais ne voudrait pas racheter la totalité des actifs.

Taro Fuse, Maki Shiraki et Miyoung Kim, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS