
Le prochain Windows (peut être nommé "Windows 9") s'annonce plus proche de la version 7 que de la version 8, selon les informations de Mary Jo Foley, journaliste au ZDnet américain. Microsoft voudrait reconquérir les adeptes de Windows 7 qui ont été désarçonnés par la version suivante du système d'exploitation. L'approche centrée sur le tactile, aussi bien sur PC que sur terminaux mobiles, et la disparition du bouton Démarrer (en partie corrigée par la mise à jour 8.1), ont désorienté les fidèles.
L'expérience Windows 9 serait donc de nouveau bâtie autour du bon vieux bureau, et d'abord pensée pour une utilisation au clavier et à la souris. Un mini bouton Démarrer fera son retour, et pourrait être customisable.
Un os polymorphe
Tout comme Windows 8.1, la version 9 serait polymorphe et s'adapterait automatiquement au hardware sur lequel elle sera installée. La base sera la même, l'interface aussi mais certains boutons et fonctionnalités apparaitront ou disparaitront en fonction du support. L'OS sera donc capable de fonctionner aussi bien sur tablettes, PC portables, fixes et deux en un, tablettes…
première version à l'automne ?
Toujours selon Mary-Jo Foley, Windows pourrait dévoiler une version preview de son nouveau Windows (au nom de code "Threshold") dès l'automne 2014. Windows 8.1 devrait également avoir droit à une nouvelle mise à jour. Tout indique que Microsoft souhaite tourner la page Windows 8 le plus rapidement possible.
Lire l'article "Windows 'Thresold' : more on Microsoft's plan to win over Windows 7 users sur le site Us de ZDnet
Réagir