Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft annonce 3 millions de Xbox One écoulées à ce jour, mais la PS4 pourrait faire mieux

Le géant américain Microsoft a annoncé le 6 janvier que le lancement commercial de sa dernière console de jeux vidéo de salon, la Xbox One, avait dépassé tous les précédents lancements dans la gamme Xbox.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft annonce 3 millions de Xbox One écoulées à ce jour, mais la PS4 pourrait faire mieux
Microsoft annonce 3 millions de Xbox One écoulées à ce jour, mais la PS4 pourrait faire mieux © Microsoft

Les fêtes de Noël ont apporté leur moisson de ventes de consoles de jeux vidéo. Chez Microsoft, on se félicite d'une fin d'année 2013 fructueuse pour sa division Xbox.

"Près de trois millions de Xbox One (la dernière console de la firme, ndlr) ont été vendues en 2013", a commenté dans un post sur le site officiel de Xbox Yusuf Mehdi, vice-président en charge de la stratégie chez Xbox. "La Xbox One s'est vendue plus rapidement que tous nos modèles qui lui ont précédé", assure-t-il.

Le mois de novembre a été décisif pour Microsoft mais aussi pour son concurrent Sony, qui a lancé sa dernière console de jeux vidéo aux Etats-Unis quelques jours seulement avant la Xbox One. Pour autant, Microsoft assure avoir vendu plus de consoles que son rival japonais sur le sol américain en novembre.

Avec 2,1 millions d'exemplaires déjà écoulés début décembre, la PlayStation 4 pourrait rapidement dépasser sa concurrente. Reste que Microsoft ne distribue sa console que dans treize pays actuellement, contre 32 pour celle de Sony.

Microsoft a écoulé 24 millions d'unités de sa toute première console Xbox. Débarquant tardivement sur le marché des consoles de jeux vidéo, l'entreprise américaine peut se targuer d'avoir rapidement rattrapé ses concurrents, Sony en tête, en écoulant près de 80 millions d'exemplaires de sa Xbox 360 quand la PlayStation 3 atteignait les 81 millions fin 2013.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.