Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft annonce la fermeture du Xbox Entertainment Studios

Toujours dans le cadre de son plan de restructuration qui comprend la suppression de 18 000 postes, Microsoft prévoit la fermeture de Xbox Entertainment Studios.  C'est Phil Spencer, responsable de la branche Xbox de Microsoft qui a annoncé la nouvelle. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft annonce la fermeture du Xbox Entertainment Studios
Microsoft annonce la fermeture du Xbox Entertainment Studios © ShardsOfBlue- Flickr - C.C

En pleine crise, Microsoft a annoncé le 17 juillet, la suppression de 18 000 postes. Si le programme Xbox est relativement épargné, sa division "Entertainment", dédiée à la production de contenus exclusifs pour la console, va fermer ses portes, deux ans seulement après sa création. Le géant de Redmond revoit donc ses ambitions à la baisse, et se recentre sur le jeu vidéo uniquement.

C'est dans un mail transmis à ses équipes que Phil Spencer, responsable de la branche Xbox de Microsoft, a confirmé la nouvelle.

HALO : La série TV sauvée

Alors que plusieurs projets actuellement en travaux se voient abandonnés, la série TV Halo, adaptation de la franchise de jeu vidéo à succès,  produite par Steven Spielberg devrait, elle, voir le jour. Il en sera de même pour le jeu vidéo et la série associée, Quantum Break qui "restent tout deux sur les rails", précise le patron de Xbox. 

Dans son message, Phil Spencer réaffirme sa volonté de développer la télévision via la Xbox et promet que les partenariats avec les fournisseurs de contenus ne seront pas rompus. En revanche, les 200 employés des studios viendront, eux, grossir les rangs des licenciés. 

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media