Microsoft annonce une offre globale de sécurité IoT

Microsoft a dévoilé vendredi 29 mars 2019 une plateforme qui offre une vue d'ensemble de la sécurité des objets connectés déployés par une entreprise. Le géant de l’informatique en profite pour actualiser une large part de sa gamme de solutions cloud Azure.

Partager
Microsoft annonce une offre globale de sécurité IoT

"Des technologies innovantes et sécurisées pour permettre aux entreprises d’accroître leur productivité et construire un avenir durable." C'est en leader de l'industrie 4.0 que se pose le géant américain de l’informatique Microsoft dans un bilan diffusé auprès de la presse vendredi 29 mars 2019. Un rang qu'il entend conforter grâce à une batterie de solutions visant à renforcer la sécurité des objets connectés.

Plus intelligentes, plus flexibles et plus connectées : les nouvelles technologies "réinventent la manière dont les entreprises pensent et conçoivent leur business model", estime la multinationale dans un communiqué, qui s'apprête donc à renforcer son offre en la matière. Son cloud maison, Azure, est devenu le premier acteur à garantir une protection des environnements IoT de bout en bout. La gamme, qui comprend les solutions Security Center, Sentinel et IoT Hub, a été actualisée pour coller aux attentes de ses clients.

BOOSTER L'OFFRE POUR L'INDUSTRIE

De nouvelles fonctionnalités viennent enrichir la plate-forme dédiée aux industriels, Azure Industrial IoT Cloud Plateform, "afin d’améliorer la gestion de la sécurité et de la certification en fournissant aux fabricants un jumelage numérique de leurs machines compatibles avec le protocole OPC UA". Le programme Azure IP Advantage est, lui, étendu au domaine de l’IoT pour "promouvoir un environnement qui valorise et protège l’innovation dans le cloud", annonce Microsoft. Le tout sans frais et ce pour l’ensemble des clients Azure.

Présent sur le Hannover Messe, un salon de référence dans le secteur de l’industrie, le géant américain annonce également avoir lancé de nouvelles solutions avec ses partenaires. L’industriel Bülher utilise la blockchain pour améliorer les normes mondiales de sécurité alimentaire. Le constructeur d’électroménager Electrolux aurait pour sa part conçu un purificateur d’air en quelques semaines seulement grâce à la solution Azure IoT.

Le fabricant d’aérogénérateurs Siemens Gamesa utilise ses technologies d’intelligence artificielle pour accélérer la reconnaissance d’images. Au total, ce sont pas moins de 25 entreprises qui exposeront aux côtés de Microsoft lors de l’événement. Du beau monde, alors que la multinationale présentera un large éventail d’offres à destinations de l’industrie dans les domaines de l’IA, mais aussi de la réalité mixte ou des solutions de bureautique.

Rendez-vous au SIdO 2019, un événement L’Usine Digitale !

 

Vous souhaitez connaître les dernières innovations en matière d’IoT, de robotique et d’IA, rencontrer les acteurs du secteur et assister à des démonstrations adaptées à votre business ? Rendez les 10 et 11 avril au Sido à Lyon. Inscrivez-vous dès maintenant

 

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS