Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Arnaud Montebourg, l'usine Elba de Troyes et les grandes fortunes, la revue de presse de l'industrie
-
La matinale de l'industrie
"Le gaz de schiste n'est pas dans l'équation du gouvernement", affirme Jean-Marc Ayrault
-
Editorial
Gaz de schiste : c'est l'innovation qu'on assassine
-
Investissements industriels
Schneider Electric à l'offensive pour racheter le britannique Invensys
-
La matinale de l'industrie
Le classement 2013 des fortunes françaises du numérique
-
La matinale de l'industrie
Microsoft annonce une réorganisation de ses activités
Microsoft annonce une réorganisation de ses activités
Ce remaniement est le premier d'une telle ampleur en l'espace de cinq ans. Il débouchera sur une division en huit branches, a annoncé Steve Ballmer. Le directeur général de Microsoft, qui a succédé au cofondateur du groupe Bill Gates en 2000, a précisé qu'il souhaitait que la société ressemble davantage à Apple.
Le directeur général de Microsoft Steve Ballmer a annoncé qu'il procédait à une rationalisation du groupe de logiciels autour du matériel, comme les téléphones et les consoles de jeux d'une part, et des services de l'autre.
Ce remaniement est le premier d'une telle ampleur en l'espace de cinq ans. Il débouchera sur une division en huit branches.
Kurt DelBene, président de Microsoft Office, démissionnera, a précisé le groupe dans un communiqué publié sur son site.
Steve Ballmer a déclaré qu'il espérait que cette nouvelle organisation permettra de mettre plus rapidement les produits sur le marché et rendrait le groupe plus efficace. Microsoft cherche à inciter ses clients à utiliser ses logiciels, tels que Word et Office, sur une plus large gamme de supports plutôt qu'uniquement sur les PC.
Le groupe est confronté à une baisse sensible des ventes d'ordinateurs et au succès mitigé de son nouveau système d'exploitation Windows 8.
Steve Ballmer, qui a succédé au cofondateur du groupe Bill Gates en 2000, a précisé qu'il souhaitait que la société ressemble davantage à Apple.
Avec ses iPhone et iPad, Apple a devancé Microsoft en termes de ventes et de cours de Bourse au cours des dernières années en adaptant ses produits aux services en ligne tels qu'iTunes.
La dernière réorganisation de Microsoft remonte à juillet 2008, lorsque Steve Ballmer avait séparé la division "plate-formes et services" du groupe en trois unités distinctes - "Windows", "services en ligne" et "serveurs et outils".
Avec Reuters
Sélectionné pour vous
Microsoft annonce une réorganisation de ses activités
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER