Microsoft annonce une réorganisation de ses activités

Ce remaniement est le premier d'une telle ampleur en l'espace de cinq ans. Il débouchera sur une division en huit branches, a annoncé Steve Ballmer. Le directeur général de Microsoft, qui a succédé au cofondateur du groupe Bill Gates en 2000, a précisé qu'il souhaitait que la société ressemble davantage à Apple.

Partager
Microsoft annonce une réorganisation de ses activités

Le directeur général de Microsoft Steve Ballmer a annoncé qu'il procédait à une rationalisation du groupe de logiciels autour du matériel, comme les téléphones et les consoles de jeux d'une part, et des services de l'autre.

Ce remaniement est le premier d'une telle ampleur en l'espace de cinq ans. Il débouchera sur une division en huit branches.

Kurt DelBene, président de Microsoft Office, démissionnera, a précisé le groupe dans un communiqué publié sur son site.

Steve Ballmer a déclaré qu'il espérait que cette nouvelle organisation permettra de mettre plus rapidement les produits sur le marché et rendrait le groupe plus efficace. Microsoft cherche à inciter ses clients à utiliser ses logiciels, tels que Word et Office, sur une plus large gamme de supports plutôt qu'uniquement sur les PC.

Le groupe est confronté à une baisse sensible des ventes d'ordinateurs et au succès mitigé de son nouveau système d'exploitation Windows 8.

Steve Ballmer, qui a succédé au cofondateur du groupe Bill Gates en 2000, a précisé qu'il souhaitait que la société ressemble davantage à Apple.

Avec ses iPhone et iPad, Apple a devancé Microsoft en termes de ventes et de cours de Bourse au cours des dernières années en adaptant ses produits aux services en ligne tels qu'iTunes.

La dernière réorganisation de Microsoft remonte à juillet 2008, lorsque Steve Ballmer avait séparé la division "plate-formes et services" du groupe en trois unités distinctes - "Windows", "services en ligne" et "serveurs et outils".

Avec Reuters

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS