Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft autorisé à vendre sa Xbox en Chine

La Chine vient de donner son feu vert à Microsoft pour commercialiser sa Xbox, rapporte le site américain The Verge. Après avoir interdit la vente des consoles de jeux étrangères pendant 14 ans, les autorités chinoises lâchent du lest et rouvrent leurs frontières aux appareils américains, sud-coréens et japonais.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft autorisé à vendre sa Xbox en Chine
Microsoft autorisé à vendre sa Xbox en Chine © Auxo.co.kr - Flickr - C.C

Au début de l’automne 2013, la province de Shanghai devenait une zone franche et s’ouvrait aux consoles étrangères. Une levée d’interdiction de la vente de consoles de jeux en Chine se profilait déjà.

Une prémonition qui s’est vérifiée puisque la Chine vient d’autoriser Microsoft à commercialiser sa Xbox dès le mois de septembre 2014.

14 ans d'interdiction

Après plus de 14 ans d’interdiction, le fabricant américain Microsoft fait son grand retour sur les étals chinois grâce à un accord avec BesTV New Media Co, une société chinoise spécialisée dans la télévision.  

Les deux groupes ont, pour cela, investi 237 millions de dollars et se sont constitués en "entreprises à capitaux étrangers" dans la zone de libre-échange de Shanghai, condition sine qua non à la commercialisation de la Xbox. Nintendo et Sony devraient bientôt suivre.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale