Microsoft autorisé à vendre sa Xbox en Chine
La Chine vient de donner son feu vert à Microsoft pour commercialiser sa Xbox, rapporte le site américain The Verge. Après avoir interdit la vente des consoles de jeux étrangères pendant 14 ans, les autorités chinoises lâchent du lest et rouvrent leurs frontières aux appareils américains, sud-coréens et japonais.
Au début de l’automne 2013, la province de Shanghai devenait une zone franche et s’ouvrait aux consoles étrangères. Une levée d’interdiction de la vente de consoles de jeux en Chine se profilait déjà.
Une prémonition qui s’est vérifiée puisque la Chine vient d’autoriser Microsoft à commercialiser sa Xbox dès le mois de septembre 2014.
14 ans d'interdiction
Après plus de 14 ans d’interdiction, le fabricant américain Microsoft fait son grand retour sur les étals chinois grâce à un accord avec BesTV New Media Co, une société chinoise spécialisée dans la télévision.
Les deux groupes ont, pour cela, investi 237 millions de dollars et se sont constitués en "entreprises à capitaux étrangers" dans la zone de libre-échange de Shanghai, condition sine qua non à la commercialisation de la Xbox. Nintendo et Sony devraient bientôt suivre.
Wassinia Zirar
SUR LE MÊME SUJET
Microsoft autorisé à vendre sa Xbox en Chine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir