
Microsoft cuirasse son offre de services aux entreprises dans le cloud en rachetant Aorato, une start-up israélienne spécialiste de la cybersécurité. Selon le site américain TechCrunch, le géant de Redmond aurait déboursé 200 millions de dollars pour s'offrir la jeune pousse créée en 2012 par trois de ses anciens salariés, Idan Plotnik, qui était PDG de la structure, son frère Ohad et Michael Dolinsky.
technologie d'apprentissage automatique
Annoncée sur son blog le 13 novembre, cette acquisition permettra à Microsoft de ne pas se laisser distancer par ses concurrents, qui bétonnent leurs offres cloud destinées aux professionnels avec des systèmes de cybersécurité élaborés. Après avoir déboursé 1,3 milliards de dollars en 2006 pour mettre la main sur Internet Security Systems, IBM a racheté en août 2013 Trusteer pour 650 millions de dollars. Cette jeune pousse, israélienne elle aussi, développe des logiciels pointus pour contrer les attaques informatiques.
Aorato a créé quant à elle une technologie d'apprentissage automatique capable de détecter les mouvements suspects sur un réseau. Le programme analyse et enregistre l'ensemble des activités dites normales. Il surveille ensuite en permanence les allées et venues sur le système informatique et signale à la société cliente si quelque chose d'anormal se produit, pour qu'elle puisse réagir au plus vite.
Lélia de Matharel
Réagir