Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft compte concurrencer l'AppleWatch avec une montre connectée fitness avant Noël

Actus Reuters Microsoft prévoit de lancer dans les semaines qui viennent une smartwatch avec des fonctions fitness, rapporte le 19 octobre le magazine Forbes en citant des sources anonymes au fait du projet.
mis à jour le 20 octobre 2014 à 12H55
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft compte concurrencer l'AppleWatch avec une montre connectée fitness avant Noël
Microsoft compte concurrencer l'AppleWatch avec une montre connectée fitness avant Noël © Nils Geylen - Flickr - CC

Microsoft va lancer d'ici quelques semaines son propre bracelet connecté fitness, qui aura les mêmes fonctions qu'une montre connectée, ont indiqué à Forbes des sources proches du dossier, le 19 octobre.

La smartwatch, qui viendra notamment concurrencer l'Apple Watch dévoilée le 9 septembre, mesurera la fréquence cardiaque de son utilisateur et sera reliée à plusieurs plateformes mobiles, précise Forbes. Un choix pertinent de la part de Satya Nadella, le PDG du géant de Redmond, à l’heure où son système d’exploitation mobile, Windows Phone, ne détient que 2,5% des parts de marché mondial.

Son atout : l’autonomie

Microsoft compte sur sa technologie de batterie pour s’imposer, il annonce une autonomie supérieure à deux jours, contre 24 heures ou moins pour les smartwatch d’Apple, Samsung ou Sony. Toujours selon Forbes, le cadran de la montre sera recouvert d’un cache pour plus de discrétion lorsque la smartwatch n’est pas utilisée.

Cet été, le site spécialisé, AmongTech, avait révélé quelques aspects techniques de la montre connectée. Ainsi, le cadran de la smartwatch serait composé d'oxynitrure d'aluminium (ALON) ce qui lui permettrait d’être jusqu’à quatre fois plus résistant qu’un verre classique. Côté autonomie, la montre embarquerait 6 Go de stockage et serait compatible 4G.

Elle devrait être disponible en magasin peu après sa présentation officielle, Microsoft souhaitant la commercialiser avant la période des fêtes de fin d’année. Microsoft n'a souhaité faire aucun commentaire. SonySamsungLG Electronics et Qualcomm ont déjà lancé leur propre montre connectée, mais sans grand succès jusqu'à présent.

Avec Reuters

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media