Microsoft compte concurrencer l'AppleWatch avec une montre connectée fitness avant Noël

Microsoft prévoit de lancer dans les semaines qui viennent une smartwatch avec des fonctions fitness, rapporte le 19 octobre le magazine Forbes en citant des sources anonymes au fait du projet.

Partager
Microsoft compte concurrencer l'AppleWatch avec une montre connectée fitness avant Noël

Microsoft va lancer d'ici quelques semaines son propre bracelet connecté fitness, qui aura les mêmes fonctions qu'une montre connectée, ont indiqué à Forbes des sources proches du dossier, le 19 octobre.

La smartwatch, qui viendra notamment concurrencer l'Apple Watch dévoilée le 9 septembre, mesurera la fréquence cardiaque de son utilisateur et sera reliée à plusieurs plateformes mobiles, précise Forbes. Un choix pertinent de la part de Satya Nadella, le PDG du géant de Redmond, à l’heure où son système d’exploitation mobile, Windows Phone, ne détient que 2,5% des parts de marché mondial.

Son atout : l’autonomie

Microsoft compte sur sa technologie de batterie pour s’imposer, il annonce une autonomie supérieure à deux jours, contre 24 heures ou moins pour les smartwatch d’Apple, Samsung ou Sony. Toujours selon Forbes, le cadran de la montre sera recouvert d’un cache pour plus de discrétion lorsque la smartwatch n’est pas utilisée.

Cet été, le site spécialisé, AmongTech, avait révélé quelques aspects techniques de la montre connectée. Ainsi, le cadran de la smartwatch serait composé d'oxynitrure d'aluminium (ALON) ce qui lui permettrait d’être jusqu’à quatre fois plus résistant qu’un verre classique. Côté autonomie, la montre embarquerait 6 Go de stockage et serait compatible 4G.

Elle devrait être disponible en magasin peu après sa présentation officielle, Microsoft souhaitant la commercialiser avant la période des fêtes de fin d’année. Microsoft n'a souhaité faire aucun commentaire. Sony, Samsung, LG Electronics et Qualcomm ont déjà lancé leur propre montre connectée, mais sans grand succès jusqu'à présent.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS