Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft confirme les prix, date de sortie et spécifications des Xbox Series S et Series X

La Xbox Series S sera commercialisée au prix de 299,99 euros et la Xbox Series X à 499,99 euros. Elle sortiront dès le 10 novembre. Un positionnement agressif de la part de Microsoft pour cette nouvelle génération, accompagné d'une nouvelle offre Xbox All Access incluant une Xbox Series S et un abonnement Xbox Game pass Ultimate pour 24,99 euros par mois pendant 24 mois.
mis à jour le 10 septembre 2020 à 00H00
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft confirme les prix, date de sortie et spécifications des Xbox Series S et Series X
Microsoft confirme les prix, date de sortie et spécifications des Xbox Series S et Series X © Microsoft

Mise à jour le 9 septembre : Microsoft a confirmé les détails restant concernant les prix, spécifiques et date de sortie de ses nouvelle consoles. La Xbox Series X sera vendue 499,99 euros. Les caractéristiques techniques de la Xbox Series S sont quant à elles toutes confirmées. Les deux appareils seront disponibles à la précommande dès le 22 septembre avec un lancement prévu le 10 novembre à travers le monde.

Microsoft annonce aussi une nouvelle version de son service Xbox All Access dans 12 pays, dont la France. Il permet d'obtenir une Xbox Series S et un abonnement de 24 mois au Xbox Game Pass Ultimate pour la somme de 24,99 euros par mois à payer sur 24 mois. Pour rappel le Game Pass Ultimate donne accès à plus de 100 jeux, et inclut désormais aussi l'accès au service EA Play, soit 60 jeux publiés par EA.


Article d'origine : Microsoft a enfin donné quelques informations sur la prochaine Xbox Series S ce 8 septembre. La nouvelle console du géant américain, objet de fuites et rumeurs à répétition depuis plusieurs mois, sera ainsi commercialisée au prix de 299,99 euros (299 dollars aux Etats-Unis et 249 livres sterling au Royaume-Uni).

Disponible par abonnement au prix mensuel de 25 dollars sur 24 mois aux Etats-Unis, cette première Xbox entrée de gamme fait partie des consoles "next-gen" de Microsoft avec la Series X. Un prix attractif qui devrait réjouir les gamers. Cette confirmation surprise, intervenue au milieu de la nuit aux Etats-Unis, fait suite à de nouvelles fuites qui avaient cette fois révélé le design de la console.

A noter que l'annonce officielle ne précise pas la date de lancement. Cependant, dès sa publication, le compte twitter WalkingCat a posté une vidéo promotionnelle qui donne une idée assez poussée de ce à quoi il faut s'attendre... et indique le mois de lancement : novembre.
 


Une puissance graphique de 4 TFlops
Blanche et compacte – le design rappelle la Xbox One S mais avec un plus petit format – cette console va proposer "des performances de nouvelle génération dans la plus petite Xbox jamais créée", poursuit Microsoft. Ses caractéristiques techniques ont évidemment été revues à la baisse par rapport à sa grande sœur, la Series X. Dénuée de lecteur Blu-ray, elle sera dotée d'un SSD basé sur la "Xbox Velocity Architecture", mais avec une capacité de seulement 512 Go contre 1 To.

Elle disposera du même CPU AMD Ryzen, cadencé à 3.6 GHz, mais elle n'aura que 10 Go de RAM contre 16 Go. La puissance de calcul de son GPU n'est également que de 4 TFLOPS (contre 12 TFLOPS pour la Series X), ce qui la destine aux écrans en résolution 1080p (Full HD) ou 1440p plutôt qu'en 2160p (4K). La lecture de films et l'upscaling des jeux en 4K seront néanmoins possibles.

Microsoft mise beaucoup sur ses deux prochaines Xbox après la déception Xbox One. Il devra faire face à un Sony plus en forme que jamais avec la PlayStation 5, elle aussi très attendue. La botte secrète de l'Américain pourrait être son service de cloud gaming, qui est désormais intégré par défaut à son service de jeu par abonnement Xbox Game Pass.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media