
Les téléphones Nokia vendus à Microsoft
Les rumeurs étaient donc bien fondées... Microsoft va racheter la division téléphones mobiles de l'équipementier télécoms Nokia pour 5,44 milliards d'euros. Le finlandais l'a annoncé, ce mardi 3 septembre, dans un communiqué. La nouvelle s'est immédiatement répandue sur la toile, tôt ce matin. USA Today, le Wall Street Journal, et autres BBC News relatent l'information sur leurs sites internet.
Verizon et Vodafone tombent d'accord
Les 130 milliards de dollars déboursés par Verzion pour racheter les parts de Vodafone dans leur filiales commune fait encore oculer de l'encre, ce mardi matin. "130 milliards de dollars (soit 98 milliards d'euros), soit le prix de 325 Airbus A380 ou de 33 centrales nucléaires!", calcule Le Figaro. Mais pourquoi ce "prix faramineux", s'interroge le quotidien qui revient sur les plus grosses opérations de fusion-acquisition dans une infographie.
Le financement de la réforme des retraites en question
"Le financement de la réforme des retraites prend déjà l'eau", écrit Le Figaro. En effet, la CFDT a demandé que la hausse des cotisations supportée par les salariés soit aussi compensée. "Si compensation il y a pour les entreprises, alors compensation il doit y avoir aussi pour les salariés", a fait valoir Laurent Berger.
Le marché automobile replonge en août
A la une des journaux, ce mardi 3 septembre, figure également les chiffres des immatriculations de voitures neuves pour le mois d'août en France. Elles ont chuté de 10,9% en août, "effaçant leur timide reprise de juillet", observe La Croix.
Astrid Gouzik
Réagir