Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft fait enfin le ménage dans les applications du Windows Store

Après la révélation, le 17 août, de la présence de milliers d'applications "polluantes" dans le Windows Store, le groupe informatique américain Microsoft a consenti à nettoyer son magasin d'applications et définir de nouvelles règles à destination des développeurs. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft fait enfin le ménage dans les applications du Windows Store
Microsoft fait enfin le ménage dans les applications du Windows Store © Nokia

Les lanceurs d'alerte 2.0 ont réveillé Microsoft. Le 17 août, le site BGR révélait l'existence de milliers d'applications "polluantes", inutiles voire nuisibles pour les utilisateurs sur le Windows Store, le magasin d'apps du système d'exploitation mobile du géant américain.

De quoi inciter le groupe informatique à se retrousser les manches et faire le ménage. "Le passage en revue du Store est en cours, a écrit Microsoft dans une note le 27 août. Nous sommes conscients que nous avons encore beaucoup de travail à abattre, mais nous sommes dessus". 

"Nous dégageons de nouvelles ressources pour accélérer le processus d'analyse du Store et identifier les problèmes plus rapidement. Nous encourageons les utilisateurs à signaler tous les problèmes qu'ils peuvent rencontrer sur le Store", fait valoir le groupe.

Pour montrer que la question est prise au sérieux à Redmond, Microsoft a annoncé avoir déjà supprimé 1500 applications. La charte de certification des applications a également été durcie avec trois nouvelles obligations relatives au nom de l'app, à sa catégorie et à l'iconographie utilisée et incombant désormais aux développeurs.  

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale