Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft fournira Windows gratuitement aux fabricants de mobiles

Actus Reuters Microsoft a annoncé le 2 avril son intention de fournir son système d'exploitation Windows gratuitement aux fabricants de smartphones et de petites tablettes dont les écrans font moins de neuf pouces afin d'entrer sur des marchés en pleine expansion.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft a peut-être trouvé la solution pour augmenter les parts de marché de son système d'exploitation mobile Windows Phone. La firme de Redmond a l'intention de le fournir grautuitement aux constructeurs de mobiles et tablettes de petite taille. La décision de l'éditeur américain, annoncée lors de sa conférence annuelle à San Francisco, vise à élargir la clientèle pour les appareils mobiles utilisant le système Windows, dans l'espoir d'attirer un nombre croissant de clients pour ses services dématérialisés ("cloud") tels que Skype et Office.

Cette initiative intervient une semaine après la présentation par le nouveau directeur général du groupe Satya Nadella de nouvelles versions des applications Word, PowerPoint et Excel pour l'iPad d'Apple.

Cela montre que Microsoft est désormais plus intéressé à gagner des parts de marché pour ses services dématérialisés sur n'importe quelle plate-forme ou appareil, plutôt que de poursuivre son approche qui consistait à placer Windows au centre de toute sa gamme de produits.

Avec Reuters (Bill Rigby, Juliette Rouillon, Claude Chendjou)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale