Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft intègre Bing et LinkedIn aux applications Office 365

Pour étoffer sa suite d'outils bureautique Office 365, Microsoft va y intégrer une barre de recherche universelle basée sur son moteur Bing mais aussi permettre aux utilisateurs d'y connecter leur compte LinkedIn pour avoir un accès direct à leurs contacts depuis Word ou Excel.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft intègre Bing et LinkedIn aux applications Office 365
Microsoft intègre Bing et LinkedIn aux applications Office 365 © Microsoft

Microsoft n'en finit plus de booster ses outils bureautiques au cloud. A l'occasion de sa conférence Ignite, qui se déroule à Orlando en Floride, l'éditeur a présenté plusieurs nouveaux produits pour sa suite Office 365. Le premier se nomme Microsoft Search, et va permettre de rechercher des documents ou des informations depuis une application, qu'ils se trouvent à l'intérieur ou à l'extérieur de son entreprise.

 

L'idée est de rendre la barre de recherche immuable d'une application à une autre pour que les utilisateurs se familiarisent mieux avec. Cette fonctionnalité s'appuie sans surprise sur le moteur de recherche Bing, ainsi que sur le Microsoft Graph. Bing.com et office.com seront les premiers concernés, puis la barre de recherche sera étendue à Office, Windows et au navigateur Edge.

 

Collaborer sur des documents Office 365 avec ses contacts LinkedIn

La seconde nouveauté est la possibilité de connecter son compte LinkedIn à son compte Office 365 pour envoyer des documents Word, Excel ou Powerpoint par email directement depuis les applications en question. Et ce n'est pas tout : il sera bientôt possible de travailler sur document à plusieurs contacts LinkedIn en même temps. LinkedIn pourra désormais afficher des informations sur les personnes avec lesquelles une réunion est prévue dans Outlook.

 

Du côté d'Excel, une nouvelle fonctionnalité utilise des techniques de vision par ordinateur pour convertir une photo d'un tableau en document Excel, peu importe son support et même s'il a été dessiné à la main. Une version beta est déjà disponible sur Android.

 

Teams prend de l'ampleur

Enfin, Microsoft a brièvement donné des nouvelles de Teams, son application de discussion instantanée pour l'entreprise. Sa croissance est apparemment la plus rapide qu'ait jamais connue une application Microsoft. Elle serait deux fois plus rapide que celle de Slack, qui domine le secteur et dont Teams est clairement inspirée. 329 000 entreprises utilisent Teams à l'heure actuelle, dont 87 parmi le "Fortune 100", et 54 d'entre elles ont plus de 10 000 utilisateurs. Microsoft a été jusqu'à comparer cette situation avec celle d'Azure, dont la croissance sur le marché du cloud d'infrastructure a également été spectaculaire.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale