Microsoft investit des centaines de millions d'euros pour construire trois data centers en Grèce

Microsoft investit des centaines de millions d'euros afin de construire trois data centers à proximité d'Athènes en Grèce. L'entreprise, qui n'a pas précisé quand ces centres de stockage sur le cloud seraient terminés, a promis de former des milliers de personnes dans la foulée.

Partager
Microsoft investit des centaines de millions d'euros pour construire trois data centers en Grèce
Un data center de Microsoft.

Microsoft a annoncé lundi 5 octobre 2020, à l'occasion d'un événement en ligne, qu'il va construire trois data centers en Grèce, rapporte Reuters. Microsoft investit dans l'infrastructure de stockage cloud notamment pour que les entreprises locales puissent bénéficier de ces services dans le respect de la réglementation. A noter cependant qu'aucune date n'a été précisée pour la construction de ces data centers.

Des millions d'euros
Brad Smith, le président de Microsoft, a évoqué sur Twitter le plus gros investissement de Microsoft en Grèce depuis ses 28 années d'opération dans ce pays. Mais le montant exact de l'investissement n'a pas été donné par l'entreprise. Un porte-parole du gouvernement grec a déclaré que cela impliquait le développement d'infrastructures pour un coût de 500 millions d'euros et des dépenses annuelles de l'ordre de 50 millions d'euros dans les années à venir.

"Il y aura des avantages pour la Grèce compte tenu de notre engagement à former des milliers de personnes", a aussi déclaré Brad Smith. Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a évoqué la formation aux métiers du numérique d'environ 100 000 personnes. Il a aussi déclaré que ce data center rapporterait des bénéfices financiers à long terme de l'ordre du milliard d'euros. Un investissement bienvenu pour le pays qui est fortement affecté par la pandémie de Covid-19, puisque son économie repose beaucoup sur le tourisme.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS