Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft joue la transparence avec une édition "développeurs" d'Internet Explorer

Microsoft a annoncé le lancement d’une nouvelle édition d’Internet Explorer spécifiquement pour les développeurs. Elle permet à ces derniers de tester les nouvelles fonctionnalités développées par l'équipe d'ingénieurs d'IE , et à Microsoft de satisfaire les exigences de transparence.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft joue la transparence avec une édition développeurs d'Internet Explorer
Microsoft joue la transparence avec une édition "développeurs" d'Internet Explorer

Regarder mais pas toucher. Le 16 juin, le groupe américain Microsoft a lancé une nouvelle édition de son navigateur Internet Explorer (IE) à destination des développeurs. Avec IE Developer Channel, les férus d'informatique vont pouvoir prendre connaissance des nouveautés mijotées par les équipes d'ingénieurs de Microsoft pour les futures versions grand public du navigateur.

L'open source à la sauce Redmond ? Pas vraiment, car les développeurs ne pourront pas améliorer le navigateur ou faire des suggestions, seulement tester les nouvelles fonctionnalités et échanger avec l'équipe d'IE.

Internet Explorer Developer Channel
Internet Explorer Developer Channel
Internet Explorer Developer Channel

Microsoft copie ainsi les versions développeurs de ses concurrents : le Chrome Dev Channel de Google Chrome et le Firefox Aurora de Mozilla. L'objectif, pour le groupe, est avant tout de faire preuve de plus de transparence sur le développement d'IE.

Cette nouvelle version est disponible pour les utilisateurs de Windows 7 SP1 et Windows 8.1. Elle n'interfère pas avec la version stable du navigateur.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media