Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft lance un téléphone à 20 dollars pour les marchés émergents

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft lance un téléphone à 20 dollars pour les marchés émergents
Microsoft lance un téléphone à 20 dollars pour les marchés émergents © Microsoft

Si Microsoft se concentre évidemment sur le développement de sa plate-forme Windows Phone depuis son rachat de la division mobile de Nokia, il n'a pas pour autant abandonné la gamme Asha (qui utilise le système d'exploitation Series 30+), destinée aux marchés émergents. Ces marchés, porteurs d'une très forte croissance (l'Inde en particulier), sont essentiels au succès de Microsoft dans la mobilité.

En effet, les marchés occidentaux ont déjà atteint leur maturité et sont dominés par Android et iOS. La firme de Redmond concentre donc ses efforts avec ses smartphones Lumia sur l'entrée et le milieu de gamme depuis un an afin d'accroître ses parts de marché. Malgré cela les Asha permettent encore d'atteindre des prix imbattables par les smartphones.

En témoigne l'annonce du nouveau Nokia 105, un téléphone à seulement 20 dollars, équipé d'une connexion 2G, d'un écran LCD de 1,4 pouce, d'une fonctionnalité radio FM et d'un répertoire d'une capacité de 2000 contacts. Son design traditionnel, qui a fait le succès de Nokia en son temps, lui confère une autonomie de 25 jours en veille et de 15 en communication. Le tout pour un poids de 70 g. Le Nokia 105 et sa variante double SIM seront disponibles à la vente dans le courant du mois dans les pays émergents concernés.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media