Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft : le nouveau PDG sera sélectionné "début 2014"

Sur son blog, John Thompson indique que le successeur de Steve Ballmer à la tête de Microsoft devrait être désigné début 2014. Une vingtaine de candidats ont été identifiés.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft : le nouveau PDG sera sélectionné début 2014
Microsoft : le nouveau PDG sera sélectionné "début 2014" © Flickr CC - Robert Scoble

Qui sera le successeur de Bill Gates et Steve Ballmer ? La planète high tech se pose la question depuis l'annonce du départ de l'actuel directeur général du groupe, en août dernier. Depuis, plusieurs hypothèses circulent, avec des solutions en interne et en externe.

une short-list d'une vingtaine de personnes

Sur son blog, John Thompson, le président du comité de sélection au sein du conseil d'administration, en dit un peu plus sur le processus de désignation, particulièrement complexe. "Après avoir défini nos critères, nous avons initialement lancé un large filet dans plusieurs secteurs différents", explique M. Thompson. "Nous avons identifié plus de cent candidats possibles, discuté avec plusieurs dizaines, puis concentré notre énergie sur un groupe d'une vingtaine de personnes, tous extrêmement impressionnants" écrit-il. "Je m'attends à ce que nous achevions notre travail au début de 2014".

solution interne ou externe ?

Le 17 décembre, dans une note, la banque Morgan Stanley écrivait que Microsoft faisait face à un dilemme : opter pour un candidat externe qui concentrerait ses efforts sur des mesures d'économies et d'amélioration de la rentabilité, ou un candidat interne qui viserait davantage la croissance à long terme réorientant la stratégie du groupe vers les services et les appareils, à l'image du concurrent Apple.

Parmi les candidats les plus fréquemment cités figurent Alan Mulally, actuel PDG de Ford, Stephen Elop, ex patron de Nokia qui va ré-intégrer le groupe, Tony Bates (ex-directeur général de Skype) et Satya Nadella, actuellement en charge du cloud et des entreprises.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Lolo
19/12/2013 10h17 - Lolo

Si personne ne veut la place, je suis volontaire ;) Ma politique serait : Outils de développement gratuits. Azure, Gratuit pour les développeurs et payant pour l'exploitation de leurs solutions. OS Open Sources gratuit pour les mobiles. OS Open Sources payant pour les PC. OS Closed Sources payant pour les Serveurs. XBOX 10€ avec un cotisation Editeurs de jeux.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media