Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft offre un jeu aux propriétaires des Xbox One défaillantes

A peine débarqués sur les étals, certains exemplaires de la Xbox One de Microsoft présentent un dysfonctionnement du lecteur optique et ont déjà été rapportés. Avec sa PS4, Sony est aussi, confronté à des retours à cause d'un mystérieux "rayon bleu de la mort". Quelques jours après la sortie des deux consoles, c'est la guerre des Services après-vente qui s'engage et Microsoft a l'avantage.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft offre un jeu aux propriétaires des Xbox One défaillantes
Microsoft offre un jeu aux propriétaires des Xbox One défaillantes © Auxo.co.kr - Flickr - C.C

La Xbox One est sortie le 22 novembre mais plusieurs consoles de Microsoft rencontrent un problème de lecteur optique. Souhaitant se montrer exemplaire par rapport à Sony en termes de SAV, Microsoft a choisi de dédommager les clients touchés par les bugs en leur offrant un cadeau. L'information est révélée par le site spécialisé Polygone, ce 26 novembre 2013. Le cadeau ? Un jeu offert.

Si votre console présente une erreur au démarrage (un écran vert ou noir par exemple), un code pour télécharger gratuitement un jeu vous sera envoyé par Microsoft lors du remplacement de votre Xbox One. Quatre jeux sont proposés : Forza Motorsport 5, Dead Rising 3, Ryse - Son of Rome ou Zoo Tycoon.

Le 23 novembre, Microsoft déclarait avoir vendu plus d'un million de Xbox One en 24 heures, la firme de Redmond ne veut certainement pas perdre de clients suite à un dysfonctionnement et opte logiquement pour le geste commercial. A voir maintenant si Sony se montrera aussi généreux au moment de remplacer les exemplaires de sa PS4 touchés par un mystérieux "rayon bleu de la mort".

Wassinia Zirar

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale