Microsoft perd son procès contre la British Sky Broadcasting et doit renommer SkyDrive

Après avoir dû renoncer au nom Metro pour sa dernière interface, Microsoft doit désormais abandonner l'appellation SkyDrive pour son service de cloud. C'est à la suite d'un procès mouvementé contre la British Sky Broadcasting (BSkyB) que le géant de Redmond s'est vu sommé de rebaptiser son service.

Partager
Microsoft perd son procès contre la British Sky Broadcasting et doit renommer SkyDrive

La série noire de Microsoft continue. La firme de Redmond aura connu un premier semestre 2013 difficile avec des résultats en demi-teinte, essentiellement plombés par la gamme Surface RT.

En août 2012, Microsoft avait déjà dû renoncer au terme "Metro" pour sa nouvelle interface pour Windows 8 après un procès avec la chaîne de boutiques allemandes du même nom.

Un délai "raisonnable" pour rebaptiser son service

Concernant SkyDrive, c'est l'opérateur de télévision par satellite British Sky Broadcasting (BSkyB) qui a engagé une procédure pour usage abusif du nom SkyDrive pour le service de cloud de Microsoft. BSkyB reproche au géant de Redmond d'utiliser le nom d'une chaîne de télévision du groupe.

La justice britannique a donné raison au groupe audiovisuel, BSkyB est légitime en demandant à Microsoft de changer de nom et Microsoft a annoncé qu'il ne fera pas appel. Microsoft a déclaré disposer d'un délai raisonnable pour organiser la transition vers une nouvelle marque. Bien que la décision ne concerne que l'Europe, Microsoft va généraliser la mesure.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS