Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft perd son procès contre la British Sky Broadcasting et doit renommer SkyDrive

Après avoir dû renoncer au nom Metro pour sa dernière interface, Microsoft doit désormais abandonner l'appellation SkyDrive pour son service de cloud. C'est à la suite d'un procès mouvementé contre la British Sky Broadcasting (BSkyB) que le géant de Redmond s'est vu sommé de rebaptiser son service.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft perd son procès contre la British Sky Broadcasting et doit renommer SkyDrive
Microsoft perd son procès contre la British Sky Broadcasting et doit renommer SkyDrive

La série noire de Microsoft continue. La firme de Redmond aura connu un premier semestre 2013 difficile avec des résultats en demi-teinte, essentiellement plombés par la gamme Surface RT.

En août 2012, Microsoft avait déjà dû renoncer au terme "Metro" pour sa nouvelle interface pour Windows 8 après un procès avec la chaîne de boutiques allemandes du même nom.

Un délai "raisonnable" pour rebaptiser son service

Concernant SkyDrive, c'est l'opérateur de télévision par satellite British Sky Broadcasting (BSkyB) qui a engagé une procédure pour usage abusif du nom SkyDrive pour le service de cloud de Microsoft. BSkyB reproche au géant de Redmond d'utiliser le nom d'une chaîne de télévision du groupe.

La justice britannique a donné raison au groupe audiovisuel, BSkyB est légitime en demandant à Microsoft de changer de nom et Microsoft a annoncé qu'il ne fera pas appel. Microsoft a déclaré disposer d'un délai raisonnable pour organiser la transition vers une nouvelle marque. Bien que la décision ne concerne que l'Europe, Microsoft va généraliser la mesure.

Wassinia Zirar

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media