Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft pourrait dévoiler HoloLens 2.0 fin février, lors du Mobile World Congress

La prochaine version d'HoloLens est en passe d'être dévoilée au grand jour. Et cette annonce pourrait bien avoir lieu lors du Mobile World Congress. Microsoft y tiendra exceptionnellement une conférence lors de laquelle interviendront Satya Nadella et Alex Kipman, créateur d'HoloLens.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft pourrait dévoiler HoloLens 2.0 fin février, lors du Mobile World Congress
Microsoft pourrait dévoiler HoloLens 2.0 fin février, lors du Mobile World Congress © Christopher Salgadinho

Microsoft tiendra une conférence exceptionnelle le 24 février, jour de l'ouverture du Mobile World Congress 2019. Beaucoup de grands constructeurs profitent de cet évènement phare de la mobilité pour faire des annonces produit (généralement des smartphones), mais la présence de Microsoft y est inhabituelle.

 

On compte parmi les intervenants Satya Nadella, CEO de l'entreprise, Julia White, Corporate Vice President en charge du cloud, et Alex Kipman, qui dirige les efforts liés aux technologies immersives. Ce panel ne laisse que peu de doutes sur la teneur de cette keynote : il s'agira très probablement du lancement de la nouvelle version d'HoloLens, le casque de réalité augmentée de Microsoft. On sait d'ores et déjà que ce dernier utilisera une puce mobile conçue par Qualcomm.

 

 

HoloLens, un vrai coup d'éclat

La présentation d'HoloLens en janvier 2015 avait été un véritable coup de tonnerre pour la réalité augmentée. L'appareil était tellement en avance sur son temps qu'il reste aujourd'hui encore la référence du secteur, n'en déplaise à la concurrence. Les attentes concernant la prochaine version sont donc d'autant plus élevées, et Microsoft n'aura pas le droit à l'erreur s'il veut transformer l'essai sur ce marché émergent. En effet, les autres poids lourds de la tech (Apple, Facebook, Google...) fourbissent leurs armes en attendant leur heure.

 

La présence de Julia White laisse penser que la connectivité aux services cloud de Microsoft sera intégrale à cette nouvelle mouture d'HoloLens, de la même manière qu'elle l'est pour la dernière version de Kinect. L'Usine Digitale fait partie des médias conviés à l'évènement et le couvrira en direct.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale