Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft rafraîchit sa ligne d'ordinateurs Surface et annonce des Surface Headphones

Vidéo Pas de grand changement de design pour la gamme d'ordinateurs Surface de Microsoft en 2019. Les Surface Pro 6, Surface Laptop 2 et Surface Studio 2 sont simplement dotés de processeurs plus puissants qui améliorent leurs performances, ainsi que d'un nouveau coloris : noir. La nouveauté est l'annonce d'un casque audio haut de gamme sous la marque Surface, pensé comme une alternative aux AirPods d'Apple.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft rafraîchit sa ligne d'ordinateurs Surface et annonce des Surface Headphones
Microsoft rafraîchit sa ligne d'ordinateurs Surface et annonce des Surface Headphones © Microsoft

Microsoft a tenu un petit évènement le 2 octobre 2018 lors duquel il a annoncé les nouveaux produits de sa gamme Surface. Il s'agit principalement d'un rafraîchissement des composants pour la Surface Pro 6, le Surface Laptop 2 et le Surface Studio 2.

 

 

Les portables sont désormais équipés d'un processeur Intel de 8e génération qui permet des performances supérieures de 67% pour la Surface Pro 6 (par rapport à la Surface Pro 3) et de 85% pour le Surface Laptop 2 par rapport aux précédents modèles. Autre petite nouveauté : ces deux machines sont désormais disponibles en noir.

 

 

De son côté le Surface Studio 2 est équipé d'une carte graphique Nvidia Geforce GTX 1070, pour des performances graphiques 50% supérieures à l'ancienne version. Son écran est 38% plus lumineux, avec 22% de contraste en plus.

 

 

Un casque audio Surface

La vraie nouveauté était surtout l'annonce des Surface Headphones, un casque audio Bluetooth haut de gamme vendu 350 dollars qui se positionne comme une alternative aux AirPods d'Apple et aux Pixel Buds de Google. Il intègre Cortana et permet de recevoir des appels grâce à des contrôles tactiles sur les écouteurs.

 

 

Le casque détecte lorsqu'on le retire et met la musique en pause automatique. Il possède par ailleurs une fonction de réduction de bruit active découpée en 13 niveaux qu'on peut régler à la volée en tournant un bouton de réglage et dispose pour ce faire de 8 microphones qui détecte les sons ambiants. Cela fait de lui un rival de taille pour Bose et Sony, qui dominent ce segment de marché. Les Surface Headphones seront mis en vente pour les fêtes aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, mais la France devra attendre. Les ordinateurs Surface de leur côté seront commercialisés en 2019.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale