Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft rend Hololens disponible dans toute l'Europe et lui prépare un casque de protection

Microsoft poursuit ses efforts pour démocratiser la réalité augmentée auprès des professionnels. L'entreprise vient de mettre HoloLens à disposition de 29 nouveaux marchés, l'a fait certifié comme lunettes de protection contre la poussière (IP50), et va commercialiser un casque de protection spécialement conçu pour lui.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft rend Hololens disponible dans toute l'Europe et lui prépare un casque de protection
Microsoft rend Hololens disponible dans toute l'Europe et lui prépare un casque de protection © Naval Group

Microsoft a annoncé le 1er novembre 2017, lors de l'évènement Future Decoded, l'expansion de son casque de réalité augmentée HoloLens à 29 nouveaux marchés. HoloLens était jusqu'à présent disponible dans 10 marchés, dont la France depuis octobre 2016. Il sera maintenant disponible dans toute l'Union Européenne.

 

HoloLens connaît un vrai succès auprès des industriels depuis son lancement en 2015. Il est utilisé pour des tâches comme la consultation d'instructions et de plans en trois dimensions, l'assistance à distance lors d'interventions ou la formation. Cependant cela se limite souvent pour le moment à de simples preuves de concept, des barrières technologiques (puissance de calcul, autonomie, ergonomie) et réglementaires compliquant les déploiements en production.

 

Microsoft travaille petit à petit pour résoudre ces points, et a également annoncé qu'HoloLens est désormais certifié pour être utilisé en tant que lunettes de protection contre la poussière via la norme IP50. Par ailleurs, un casque de protection (pour chantiers ou autres environnements dangereux) adapté à HoloLens est en cours de production et sera disponible à la vente en 2018. Ces mesures préparent le terrain pour la prochaine version d'HoloLens, dont les rumeurs suggèrent qu'elle serait présentée en 2019.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media