Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft réoriente son centre d'ingénierie parisien pour le dédier à l'intelligence artificielle

Microsoft a choisi la France pour y implanter un centre de développement spécialisé dans l'intelligence artificielle. C'est le Microsoft Engineering Center, situé au sein du campus Microsoft d'Issy-les-Moulineaux (92), qui sera dédié à cette nouvelle mission.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft réoriente son centre d'ingénierie parisien pour le dédier à l'intelligence artificielle
Microsoft réoriente son centre d'ingénierie parisien pour le dédier à l'intelligence artificielle

Microsoft tient les 21 et 22 février 2019 un événement dédié à la transformation digitale des entreprises. Baptisé Microsoft Business Forward, il se déroule sur le campus d'Issy-les-Moulineaux (région parisienne) du géant américain. Plusieurs annonces y ont été faites, dont la décision d'implanter un centre de développement dédié à l'intelligence artificielle en France.

 

Plus spécifiquement, c'est le Microsoft Engineering Center, créé en 2011 (et hébergé au sein du campus parisien) qui va être réorienté pour se concentrer sur la création d'applications utilisant des technologies d'intelligence artificielle. Ces développements s'appuieront sur les plateformes Dynamics 365 et Power Platform (qui regroupe PowerApps, Power BI et Flow) et les services cloud Azure.

 

Un centre aux ambitions mondiales

"Nous sommes fiers que la France ait été choisie pour accueillir notre centre de développement qui viendra enrichir l’offre IA de Microsoft à un niveau mondial. Ce choix illustre parfaitement la place centrale qu'occupe la France dans l’écosystème de l’intelligence artificielle, pour la qualité de ses chercheurs comme de ses ingénieurs", a déclaré Jamel Gafsi, président du Microsoft Engineering Center, dans un communiqué.

 

Le centre héberge une centaine d'ingénieurs spécialisés en génie logiciel, en mathématiques ou en design produit. Microsoft met en avant l'aspect international de ce centre, aussi bien du point de vue de ses ambitions et de sa clientèle que de ses équipes. "Une majorité de ces experts est issue des meilleures écoles et universités françaises telles que Polytechnique, ParisTech, Ensimag et l’Ecole Centrale, ainsi que des meilleures universités internationales, comme l’EPFL de Lausanne, le MIT ou Stanford", commente l'entreprise.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale