Microsoft s'empare de CyberX, start-up spécialisée dans les solutions de sécurisation de l'IoT

Microsoft s'empare de la pépite israélienne CyberX. La start-up va venir compléter l'offre de sécurité d'Azure en proposant une carte numérique permettant de visualiser l'ensemble des objets connectés présent dans une usine et d'en assurer la sécurité.

 

Partager
Microsoft s'empare de CyberX, start-up spécialisée dans les solutions de sécurisation de l'IoT

Microsoft a confirmé lundi 22 juin 2020 l'acquisition de CyberX, start-up israélienne spécialisée dans la sécurisation de l'IoT. Une opération qui va permettre à Microsoft de renforcer son offre de sécurité proposée sur sa plateforme Azure.

Le montant de la transaction n'est pas précisé par les intéressés, mais celle-ci s'élèverait à 165 millions de dollars, selon TechCrunch. Ce rachat s'inscrit dans le plan de Microsoft, qui avait annoncé en 2018 vouloir investir 5 milliards de dollars dans l'IoT sur quatre ans.

Sécurisation des anciens objets connectés
Une des difficultés rencontrées aujourd'hui par Microsoft en matière de sécurisation de l'IoT concerne les objets connectés déjà en place. Un enjeu auquel peut répondre CyberX, puisque la start-up développe une plateforme permettant de visualiser l'ensemble des actifs IoT, même les plus anciens, de gérer et d'améliorer leur sécurité. "Les clients peuvent accéder à une carte numérique recensant des milliers d'appareils connectés présent à l'étage d'une usine ou dans un bâtiment, et recueillir des informations sur leur profil et leurs vulnérabilités", explique Microsoft dans un communiqué.

La firme de Redmond s'était déjà rapprochée de CyberX en mars dernier en annonçant intégrer les produits de la start-up israélienne sur sa plateforme Azure Security Center for IoT, rappelle TechCrunch. Un premier partenariat qui devrait faciliter la relation entre les deux groupes. La start-up CyberX a levé 48 millions de dollars depuis sa création, en 2013.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS