Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft s'empare de la marketplace de cours en ligne TakeLessons

Vu ailleurs Microsoft s'offre la pépite TakeLessons, qui a mis en place une marketplace de cours en ligne. La société fondée en 2006 s'est d'abord concentrée sur une offre d'apprentissage de la musique avant de diversifier son catalogue d'enseignement. Cette acquisition va certainement permettre à Microsoft d'enrichir son offre LinkedIn Learning.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft s'empare de la marketplace de cours en ligne TakeLessons
Microsoft s'empare de la marketplace de cours en ligne TakeLessons © Jeswin Thomas/Unsplash

Microsoft s'empare de TakeLessons. La marketplace de cours en ligne a été fondée en 2006 à San Diego afin de faciliter la mise en relation de personnes souhaitant apprendre de nouvelles choses avec des enseignants aux profils variés. Les détails financiers concernant cette acquisition, confirmée par les intéressés, n'ont pas été dévoilés.

Des thématiques très variées
TakeLessons a mis en place un site web sur lequel il est possible de réserver des cours payants en ligne ou en personne sur une variété de thèmes. De nombreux sujets de cours sont proposés sur des thématiques très variées comme la musique, les langues ou encore l'art.

"TakeLessons  est une place de marché en ligne unique et fiable qui met en relation divers instructeurs qualifiés et approuvés avec des étudiants de tous âges poursuivant leurs objectifs, a commenté un porte-parole de Microsoft auprès de CNBC. Cette acquisition est une réponse à la demande croissante d'opportunités hybrides personnalisées et d'étendre notre offre de produits aux clients de TakeLessons".

Enrichir LinkedIn Learning ?
Avec cette acquisition, Microsoft entend probablement renforcer son offre de cours en ligne sur LinkedIn. Plus de 6% des revenus de Microsoft proviennent de LinkedIn, dont une partie provient des abonnements premiums qui comprennent l'accès à Linkedin Learning (qui permet aux abonnés de suivre des courses en ligne).

Pour l'instant, LinkedIn Learning est spécialisé dans des contenus autour du management, des ventes et d'autres sujets liés au monde de l'entreprise. L'acquisition de TakeLessons va lui permettre de diversifier son offre. Une acquisition qui survient alors que la pandémie de Covid-19 et la généralisation du télétravail conduisent également au développement des cours et de l'apprentissages en ligne.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.