Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft s'offre Beam pour apporter streaming et interactions sociales à la Xbox

Vidéo Microsoft a annoncé ce 11 août l'achat de la plateforme de streaming de jeux vidéos Beam. En intégrant les interactions qu'elle offre aux joueurs à ses produits Xbox, la firme de Redmond se place en concurrent de Twitch (Amazon) et de YouTube Gaming (Google) sur le marché juteux de la diffusion de parties en direct.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft s'offre Beam pour apporter streaming et interactions sociales à la Xbox
Un joueur en train de streamer sa partie sur Beam. © Beam

Le combat devient de plus en plus musclé : Après le rachat de Twitch par Amazon en août 2014, après le lancement par Google de YouTube Gaming en juin 2015, Microsoft se place à son tour sur le juteux marché du streaming de jeux vidéo.

 

La firme de Redmond a en effet annoncé dans un billet de blog, ce 11 août, avoir signé un accord pour l'acquisition de Beam, une plateforme de streaming de parties de jeux vidéo. Sa technologie intégrera les produits Xbox afin de "rendre le Xbox Live plus social et plus fun", explique le communiqué. La montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

 

Une expérience sociale

Lancée en janvier dernier, Beam a conquis 100 000 utilisateurs en 6 mois et avait levé 420000 dollars. La start-up de Seattle a réussi à convaincre les investisseurs puis à séduire Microsoft par les options que propose sa plateforme au-delà du streaming. Celui qui regarde une partie en direct peut en effet interagir avec les joueurs qui la partagent, pour les aider, recharger leur arme, ou les mettre au défi. Beam offre aussi la possibilité de regarder l'action du point de vue de différents joueurs quand le jeu streamé est multi-joueurs.

 

L'entreprise avait également gagné la Start-up Battlefield Competition de l'événement TechCrunch Disrupt en mai dernier :

 

 

Dans un post publié la veille, Matt Salsamendi, le très jeune CEO de Beam, assure qu'il "conservera la tête de l'équipe Beam, à Redmond, au sein du groupe d'ingénierie de l'équipe Xbox."

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale